Problème d'écran

Résolu
Nanou -  
 Nanou -
Bonjour,

A l'allumage, quelquefois, mon écran s'ouvre en décalé avec une grande bande noire à droite. Pour y remédier, j'éteins l'écran, j'attends qq secondes, je le rallume et le problème est réglé.
Quelqu'un connaît-il le pourquoi de ce problème ? Merci par avance.
Bon dimanche à tous les utilisateurs du forum
Nanou
A voir également:

2 réponses

Garutor Messages postés 303 Statut Membre 12

Salut!

Alors le problème vient peut être de la configuration de ton écran, vas dans les options et choisis la bonne résolutions!

Cordialement : Garutor
1
Nanou

Merci pour ta réponse mais cela ne se produit pas à chaque fois. Je vais tout de même aller regarder. Bon dimanche. Cordialement
Nanou
0
Utilisateur anonyme

alors moi quand je jouais à CS1.6 j'avais une bande noire à gauche et aussi à droite, j'ai résolu ce problème en modifiant la configuration de ma carte graphique

panneau de config -> matériel et audio -> Panneau de configuration NVIDIA
Affichage -> Régler la taille et la position du bureau
J'ai coché plein écran

et là j'ai plus eu de problème

peut être que tu peux régler ton problème en faisant à peu près les même démarches ...
1
Nanou

Merci ; je viens de vérifier et tout est réglé normalement. Comme cela ne se produit pas à chaque fois, j'avais pensé que c'est peut-être un signe avant-coureur de la fin de vie de mon écran.
Bon dimanche
Nanou
0
Utilisateur anonyme

c'est une bande noire rétrécissante ou bien elle cache une partie du bureau ?
0
Nanou

oui, elle cache une partie du bureau à gauche. Par exemple, ne n'ai plus la possibilité d'éteindre l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

ah je pense que ton écran commence à rendre l'âme... essaye peut être d'augmenter la fréquence de rafraichissement (60Hz ou plus)
ou alors vire tes drivers et remet à jour ta carte graphique
(en mode défibrillateur "ne me lâche pas !!!")
0
Nanou

Merci, c'est bien ce que je craignais ; je vais aller regarder ce que tu me dis mais c'est très ardu pour moi. Je vais voir ça tranquillement et prévoir une dépense prochaine...
Cordialement
Nanou
0