Emulateur PS2

KuroShiro -  
 KuroShiro -
Salut à tous !

J'aimerais que quelqu'un m'aide, pas à pas, à télécharger, installer, configurer, et tout le tralala pour que je puisse jouer à mes jeux de PS2 sur mon PC (Windows 7).

Sachant que je ne suis pas très fort en informatique et que les termes utilisés me sont souvent inconnus, les tutoriels que je trouve sur le net finissent toujours par me faire baisser les bras, même s'ils me paraissent pourtant clairs au début.
Après avoir téléchargé PCSX2 0.9.8, j'ai passé la nuit dernière à m'arracher les cheveux en essayant de "compresser" ou "décompresser" (je ne sais plus exactement comment on dit) des fichiers .rar (les BIOS si je ne me trompe pas).
Je ne comprend pas, ce n'est jamais exactement comme dans les tutos, c'est ce qui me décourage. J'ai fini par tout supprimer pour recommencer depuis le début.
Mais je pense que si quelqu'un m'aide en temps réel, ce sera plus simple...

Pour ce qui est de mon PC, je pense que c'est "une puissante machine", comme on dit :
- Carte mère 990FXA-GD65
- NVIDIA GeForce GTX 560
- CORSAIR XMS3 2x4GB
- VERTEX 2 - SATA II 2.5" SOLID STATE DRIVE
- AMD Phenom II - x4 Processor

Voilà, je pense que j'ai tout dit...
Merci à ceux qui voudront bien me venir en aide.
A voir également:

7 réponses

-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

c'est PAS POSSIBLE d'avoir un émulateur PS2 ou PS3 sur l'ordi, Même si t'as des logiciels ton processeur n'est pas assez puissant :
Les jeux PS2-3 tournent avec 128 ou 256bits
0
KuroShiro

Ben alors c'est quoi "PCSX2" ?
0
-Evangelion- Messages postés 1013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Un émulateur de PS2 mais c'est tout simplement pas possible d'émuler des jeux PS2 sur PC car le processeur des PS (CELL) ne pourra JAMAIS rivaliser avec ceux de PC, les CELL sont beaucoup plus puissants
0
KuroShiro

Va sur youtube et tape "tuto pcsx2". Regarde la deuxième vidéo. C'est un tutoriel qui prouve qu'on peut le faire. (A moins que je sois vraiment naîf...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KuroShiro

Et sinon, un émulateur PS1, t'en penses quoi ?
0

Un emulateur PS1 ça doit passer vu que les processeurs de 128 'nexistaient pas en ce temps la.

Peut-être que tu peux le faire mais ça risque de lag/endommager ton PC... les processeurs de PC ne sont pas fait pour jouer à des jeux de console (sinon a quoi bon acheter des consoles ? Pour la manette ? on aura qu'a acheter un adaptateur de manette pour PC)
0
KuroShiro

Ok merci
0