Mon PC est il mort ?

picti90 -  
picti90 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà cette nuit ça a été la nuit de l'horreur et ce matin c'est pire. Donc voilà, hier soir je voulais brancher un câble HDMI sur mon PC Portable MSI pour regarder un film sur la télé, sauf que sans le faire exprès j'ai appuyé sur le bouton Power. D'habitudes ça ne pose pas de problème, mais là c'est comme si ça avait fait imploser le PC de l'intérieur.

Bref, donc je l'ai redémarré sauf qu'il a mis 20 minutes à se lancer !! (j'avais le message de bienvenu qui restait bloqué) et ensuite le PC est devenu extrêmement lent (genre PC des années 90). J'ai donc essayé de le redémarrer plusieurs fois, en mode normal et en mode sans échec. J'ai essayé d'enlever la batterie, de la remettre...
J'ai réussi (difficile vu la vitesse du PC) à faire une analyse rapide Avast (RAS), j'ai réparer vite fait le registre avec C-Cleaner, mais ça n'a rien changé, et j'ai bien vérifié mes 4Go de RAM sont bien activés !

Ce matin quand je l'ai redémarré ça allait mieux... les 5 premières minutes puis c'était de nouveau le drame, et après plusieurs tentatives de redémarrage (en mode normal, sans échec et sans échec avec réseaux), le PC ne démarre désormais quasiment plus !

Il vérifie le registre au démarrage et ensuite avant d'arriver sur la fenêtre ou on tape le mot de passe, écran noir avec juste le curseur

Bref, quelqu'un peut il m'aider ? Tout en sachant que je ne peux pas accéder au BIOS sur ce PC =/

Ma config :
Windows 7
MSI CX640 DX
4Go RAM
i3 2350M
CG GT640M

Aidez moi s'il vous plait. Je veux pas perdre toutes mes photos de vacances, mes documents hyper importants et mes cours de FAC :snif2:
A voir également:

2 réponses

Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Surement du à ton Disque Dur.

Sa m'est deja arrivé à force d'éteindre le PC par la bouton Power et non pas Windows le disque dur est endommagée.

Pour moi le problèmes viens du disque dur car j'ai eu la même experience personnel mais sa peu venir d'autre part.
0
picti90 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

Plusieurs personnes me disent que le problème vient surement du disque dur. Du coup je vais essayer d'aller voir dans une boutique informatique pour qu'ils me sauvegarde mes données (ça va encore me coûter un bras ><). Et ensuite je le renverrais au SAV pour qu'on me le répare ou qu'on m'en envois un autre.

En tout cas merci pour votre aide *part se pendre*
0