Appareils photos... le quel prendre ??

Fermé
Denani - 7 juil. 2012 à 01:48
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 28 juil. 2012 à 08:48
Bonjour,

Alors voila... ça fait quelques temps que je veux me mettre à la photographie.. mais le seul problème, c'est que niveau financier ça va pas trop...=/
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous connaitriez le plus performant des appareils numériques Nikon / Canon peu importe, juste inférieur a 300€..

Je cherche le plus performant dans les menus; objectivement parlent, mes critères de recherche sont assez élevés concernant les pixels, puis un zoom assez puissant mais pas trop non plus ^^
Un petit zoom de 10X me suffit amplement !!
Oh et si possible, pas de petits appareils de poche..
Un tiit reflex débutant ^^

Et je voulais aussi savoir quelle est la différence entre Canon et Nikon ??
Merci a ceux qui me conseilleront !! J'en serais très reconnaissante ^^
Bye ;)
A voir également:

12 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
7 juil. 2012 à 09:11
Bonjour,
A moins de 300 euros, il me semble que vous trouverez des "hybrides", pas des "reflex"... :-(
Perso, généralement j'ai une préférence pour les Panasonics/lumix, en raison de la qualité de leur objectif.
3
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
7 juil. 2012 à 09:13
http://www.ciao.fr/Appareils_photo_numeriques_187017_2-250_a_300_euros-panasonic
0
LA qualité de la photo est bien ??
0
7 juil. 2012 à 21:08
La qualité d'une photo dépend beaucoup de son objectif, et chez panasonic ce sont souvent des "Leica" (très lumineux).
Privilégiez un appareil avec stabilisateur et grand angle, ayant un temps de réponse court. Car contrairement à un réflex, ce type d'appareil ne déclenche pas immédiatement.
Pour ma part je possède depuis 2006 un Panasonic/Lumix hybride qui m'apporte pleine satisfaction quand à la qualité de l'image, quelque soit le type de photos.
0
Lumix... c'est quoi la différence ?? (XDD désolé je m'y connais pas vraiment...)
0
7 juil. 2012 à 21:22
Panasonic Lumix, c'est le nom de l'appareil...
0
12 juil. 2012 à 08:52
Bonjour Denani...
Si vous nous suivez encore, voyez ici une super promo... qui pourrait vous intéresser ;-)
1
Salut ^Abel^ !!
Ouais merci mais jvais rester sur ma décision... il n'a pas très l'air cool j'ai vu ca avec cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=U3WqIzARVrQ
0
13 juil. 2012 à 10:52
Ah ! ... C'est peut-être le raison de la "super promo".... ;-)
0
XDDD ouais surement !! En attendant... J'aurais été bien dégoutée moi ^^ Puis pour le meme prix... Autant prendre un 16 MP, pas compliqué et y'a tout les accésoirs dedans !! Surtout que le GPS sera un tit peu chiant a la longue !!
Pis les tactils... c'est pas trop mon kiff !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
23 juil. 2012 à 14:34
La course au nombre de pixel n'a aucune sens.... Ce n'est pas ça qui fait un bon appareil mais bien le CAPTEUR.
0
Tu crois...?? Moi jdis que quand une vidéo est genre HYPER PAS pixellisé genre tu vois des gros carrés...!!
MAis quand c'est net c'est car il a plusieurs pixels !
0
Modifié par ^Abel^ le 7/07/2012 à 21:38
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 me paraît pas mal du tout et équipé du fameux objectif "Leïca" si réputé. (275 € chez "Amazon.fr" port gratuit).
0
Un Leïca, tu dis ?
0
7 juil. 2012 à 21:44
oui , les objectifs Leica sont considérés comme les Rolls-Royce des objectifs, le haut de gamme de la précision optique en photographie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu aussi le Nikon L810... d'après toi quel est le meilleur ??
0
8 juil. 2012 à 09:52
Bonjour,
Je ne sais pas trop au niveau de l'objectif, du temps de réponse et ne peux parler que de ce qui je connais ;-)
0
Je vois... Leica, c'est noté merci =D
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 juil. 2012 à 12:57
Bonjour,
le panasonic FZ48 n'est pas un hybride, mais un bridge, c'est très différent.
Un bridge est équiper d'un capteur de "compact" et d'un gros zoom.
Un hybride est équipé d'un capteur de reflex (enfin presque tous) et n'a pas de miroir, d'où sa compacité. Il sont même supérieur en qualité d'image au reflex, et l'objectif est interchangeable comme sur le reflex.
Les principaux sont : Olympus EP***, Panasonic G**, Sony Nex**( les étoiles sont des chiffres et des lettres selon le modèle).
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
8 juil. 2012 à 13:11
Bonjour

"Il sont même supérieur en qualité d'image au reflex,"

Je te défis de prouver cela !
On lis vraiment de tout.
0
Modifié par ^Abel^ le 8/07/2012 à 14:04
Effectivement "cecim" je fais une confusion dans mes réponses depuis le début , c'est bien un bridge... (il faut donc lire Bridge au lieu de Hybride, partout dans mes première réponses) !!!

Les Panasonic G ne rentrent pas dans le budget de "Denani"
Et, bien d'accord avec "durock", il ne peut en aucun cas être supérieur à un reflex...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 juil. 2012 à 15:41
Ben, durock, j'ai commenté longuement sur mon site le pourquoi du comment.
De plus les tests le prouvent, si on prend les capteurs APS-C les meilleures qualités d'image sont donnés par : Sony alpha77, Sony nex7, Fuji Xpro1, Olympus OMD tous des hybrides.
Voir le site allemand, qui ne fait pas dans la dentelle :
https://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Vollformat-DSLR-und-Vollformat-DSLM--index/index/id/1361/
Pour avoir le classement par qualité d'image, cliquer sur la colonne de droite (Bewertung).
On constate que les seuls qui les surpassent sont des "plein format" dans se cas le rapport qualité prix est toujours nettement en faveur des hybrides. Mais ça c'est presque une évidence.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
9 juil. 2012 à 10:17
Bonjour

"j'ai commenté longuement sur mon site le pourquoi du comment.

On peut avoir l'adresse ?

Pour le reste je suis très déçu. Pour quelqu'un qui se dit scientifique ce n'est quand même pas le top. Où sont les protocoles, la méthodologie, les résultats ?
Quand je verrai les agences de presse, les photographes de mode, les pros, ... enfin bref tous ceux qui recherchent la qualité / polyvalence au meilleur coût, là je me dirai qu'il y a un début de quelque chose.
Les hybrides ont des qualités mais des défauts aussi, que tu sais très bien occulter. Petitesse (pour moi c'est un défaut), poids, qualité des images, visée électronique à laquelle il faut s'y faire, gamme optique native limitée, polyvalence, ...
Mais tout cela ne m'empêche pas de m'y intéresser, je ne suis pas aussi sectaire que certains.
0
9 juil. 2012 à 23:29
Je n'aime pas désigner un site de test, car en général, ils sont toujours un peu comme ça. Faute de mieux, j'ai cité celui là parce qu'il est .de , c'est une marque de sérieux en générale. Néanmoins je conteste ce genre de test, il y a toujours une part de subjectivité, néanmoins il y a une esquisse de vérité quand même dans les résultats.
Je peux donner le mien, mais c'est juste une ébauche, et de plus le fait de le citer, fait disparaître mon message... Je vous retourne le compliment, pour quelqu'un qui se dit expert, c'est tout de même étonnant de ne pas connaître la supériorité du concept hybride. On trouve des indices ici :
http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-hautdegamme.htm
et là :
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/x-pro1/features/Page01/
Cordialement.
0
Salut, je crois que j'ai trouvé ton bonheur, Denani ^^
Alors tu as le choix entre un Nikon P310 (MON FAVORIT =D)
Ou alors le Nikon S9300 (très très bien au niveau du zoom)

Ces 2 appareils photo font tout deux, 16 MP [ce que tu recherchait ?],
Ils sont aussi pour débutants,
Et pour répondre à ta question, à savoir
Quel est le mieux entre Nikon et Canon ??
Eh bien tu auras tout le temps des appareils plus ou moin mieux que ceux de l'autre...[c'est français ?? mdrr]
Enfin bref, tu m'as comprise [jespère ^.^]

Moi aussi je suis à la recherche des mêmes critères que toi et je crois avoir trouvé =D
Aussitôt, je t'en ai informée !!
Donc voila, j'espère t'avoir été utile !!
Tiens nous au courrant !!
Bisous !!
0
faut pas rever les ,les meilleurs capteurs sont dans tous les reflex pro et c'est le capteur full frame 24x36 qui donne les meilleures resultats avec même objectif testé sur un ap/c et sur 24x36 et l'hybride n'apporte rien de plus
vous pouvez discuter 100 ans ,vous ne dites que des conneries
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 10/07/2012 à 05:11
A ben forcément, si tu jettes les full frame dans l'arêne, alors qu'on compare ce qui forme plus 90% du marché. Mais on peut y aller dans la sur-enchère, y a les moyen format... Donc toi aussi tu ne dis que des conneries...
0
morviv Messages postés 74 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
11 juil. 2012 à 11:03
La différence entre Canon et Nikon? 2 marques différentes d'appareils de très bonnes qualité. J'ai lontemps hésité avant d'acheté mon 550d à acheter un nikon. Mais je suis très content de ce boitier.
0
Modifié par ^Abel^ le 12/07/2012 à 08:48
Bonjour "voilà"
Sur ce forum il est aussi question de matériel
Il ne faut non plus pas oublier que bien souvent les vendeurs son aussi intéressés par leur commission, ce qui fausse parfois leur jugement.
Avoir des avis désintéressés, peut permettre de faire un tri au moment de l'achat.

Le problème dans cette discussion, est qu'on s'éloigne de plus en plus de la question initiale (acheter un bon appareil à moins de 300 €), et je doûte que "Denani" continue à nous suivre :-(
0
XDDD En effet... on s'écarte un tit peu du sujet, mais je suis toujours là a vous écouter... j'en apprend un tit peu plus a chaques commentaire ^-^
0
MERCIIII JE CROIS AVOIR FAIS ma DECISION !! =DD
Le Nikon P310 est mon futuur !! =DDDDDDD
Par contre... Le Nikon D3100 est mon dieux XDD Mais il est trop pro et je me lance dans ce milieu donc...!!
Mais merci pour vos conseils, merci infiniment, sauf les mini guerres que les gens portaient au sujet hybrid/reflex enfin tout le tralala...
MAis j'en ai appris !! Grace a vous, je vais me lancer dans une nouvelle carrière avec mon tiit Coolpix !!
Et je suis TREES RECONNAISSANTE a Grace_Kelly pour ses suggestions !!
Je crois que c'est bien la seule a m'avoir répondue CLAIREMENT !
Donc merci a elle !!
Je serais curieuse quelle est l'appareil qu'elle avait choisit !!
Voilaa c'est tout !! Désolé encore de vous avoir fait tourné autour du pot !!
Désolé aussi de vous avoir fait vous acharner pour moi et surtout pour vous ^^
Sur ce, merci encore et a la prochaine ^^
Par contre, j'ai un autre problème que je vous laisse regarder ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25583267-ma-webcam-ne-marche-pas

Merci à ceux qui iront faire un tour sur ce problème !!
BYYEE ET MERCII ENCORE <3
Biisous !!
0
BONJOUR
ce qui me chagrine c'est que sans cesse vous venez ici, demander quoi choisir comme appareil alors que ce n'est ni un forum photo ni un laboratoire de test
et chacun vous dit mon appareil c'est le meilleur ,vraiment on rit bien ici ,certain ont plus de 100 réponses pour une question ,et je ne parle même pas des chapitres techniques de certains .
alors qu'un vendeur vous conseillera judicieusement ,ou des sites tel que les numeriques test ou encore labo DXO .
mais non vous préferez demander a des amateurs qui ne connaissent rien sauf quelque un qui s'y connaissent vraiment et qui ne font pas de chapitres
-2
C'est bon... t'as fini de parler ?? Je voudrais pas être impolie mais ce que tu dis... C'est EXACTEMENT CE QUE TU FAIS, tu poste INNUTILEMENT des commentaires sois disant 'aidant'... OU PAS !! Donc vas-y fous toi bien de nous, mais en tout cas, quand tu auras un soucis comme le mien, tu seras bien content d'avoir quelques suggestions !!
Et plus y'a de réponses, plus c'est mieux, tu crois pas ?!
Puis tu n'as pas ton mot a dire ici, t'es pas un admin. !! BREEFF tout ca pour dire que ton commentaire est aussi NULL que ce que tu dis-là !!
Sur ce, tchao ;)
0
morviv Messages postés 74 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
23 juil. 2012 à 13:17
Tu as bien raison denani, en plus voilà fait de la pub pour ces blogs de photos au passage. Et allé voir un vendeur c'est pas la peine, ils sont payés à la commission ils essayeront de vendre le plus cher, il faut aller voir un photographe pour etre sur.
0
Bonjour morviv,
11 jours après... vous ne trouvez pas que votre réponse est plutôt tardive !!! ;-)
Cordialement.
0
Tot ou tard ca change rien tu sais ^^
Sur ce.. =)
0