PC ralenti, classique ?

Résolu/Fermé
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 6 juil. 2012 à 23:52
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 juil. 2012 à 11:26
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs jours, mon ordinateur portable est considérablement ralenti.
Il a pourtant été remis complètement à zéro il y'a tout juste 1 mois, suite au décès de mon disque dur. Si ce n'est les logiciels courants (Photofiltre, Chrome, Dofus, Avast, Itunes, ...) je n'ai rien téléchargé de potentiellement "dangereux".

Pire encore, en rallumant mon ordi il y'a une petite heure, un message m'empêche l'accès à Youtube (c'est le seul site avec lequel j'ai ce problème pour l'instant) en affichant un message du style : "L'exception 0x(plein de chiffres) est survenue dans l'exception (plein de chiffres encore) [...]".
(J'aurais bien voulu recopier le message tel quel, cependant, il n'apparaît plus, mais m'empêche toujours l'accès à YouTube)

De plus, environ 2 à 3 fois par jour, mon PC plante et l'application que j'utilise (jeu, page internet, ...) ne répond plus : parfois définitivement, je dois alors redémarrer brutalement mon PC, ou pendant une petite minute. Mais toutes les 20-30 minutes, l'application plante peu de temps (5-15 secondes), surtout lorsque je reste longtemps dessus.

Est-ce un virus ?
Est-ce la mise à jour d'Avast que j'ai faite il y'a peu qui ralentit mon PC ?
Cet après-midi, j'ai également reconnecté mon disque dur Externe à mon PC (chose que je n'avait pas faite depuis 2 mois, avant qu'il ne tombe en panne).
Est-ce que cela peut avoir eu une certaine incidence ?
J'ai peut-être conservé des fichiers déjà infectés, qui ont de nouveau colonisé mon PC.

J'ai lancé un scan anti-virus il y'a 10 minutes, et pour l'instant rien.

Enfin, je tiens à préciser que l'accès à Youtube (et le message bizarre) ne m'est refusé que sur Chrome.


En attendant, vos réponses,

Boodur




A voir également:

4 réponses

boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
Modifié par boodur le 6/07/2012 à 23:58
Il ne manquait qu'un pilote, celui de la carte graphique. Je l'ai installé quand j'ai récupéré mon PC (il y'a bientôt 1 mois), mais mon ordi ne me cause des problèmes que depuis une petite semaine.

Edit : Le scan n'a rien détecté.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
Modifié par boodur le 7/07/2012 à 00:16
Nouvel edit, le message est réapparu, en ouvrant un jeu flash cette fois :

"L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacment 0x6e9fae6e.

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Bon, maintenant, c'est Chrome qui ne marche plus du tout, le message apparaît sur n'importe quel site...

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
7 juil. 2012 à 00:58
Tout est reglé, j'ai juste redémarré mon viré puis remis Chrome, redémarré mon PC et voilà.

Merci de la rapidité et de la précision de vos réponses, ce site reste tout bonnement exceptionnel =D
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
7 juil. 2012 à 11:26
on est la pour sa donc conclusion c'été un bug de chrome .... Pensez a mettre en resolu
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
6 juil. 2012 à 23:55
as tu réinstaller tout les pilotes quoi que sur recovery peut etre pas obligé
-1