Gros problème
papa 54 ans
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous !
ce qui m'amène aujourd'hui sur votre forum est la chose suivante:
quand je consulte ma messagerie, je recois pertinament des message de personne que je ne connait pas pas. et le plus souvent à la clef se trouvent des site hosés.
que faire ?
n'allant pas moi même sur de tel site, je suis très surpris de recevoir ce genre de messages.
ou alors internet c'est bien pour ce divertir mais à quel prix?
merci d'avance pour vos réponses.
ce qui m'amène aujourd'hui sur votre forum est la chose suivante:
quand je consulte ma messagerie, je recois pertinament des message de personne que je ne connait pas pas. et le plus souvent à la clef se trouvent des site hosés.
que faire ?
n'allant pas moi même sur de tel site, je suis très surpris de recevoir ce genre de messages.
ou alors internet c'est bien pour ce divertir mais à quel prix?
merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Salut à toi,
pour commencer je te conseille de lire ces quelques conseils, comme on part de zéro et que je ne connais pas tes connaissances en informatique.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-se-protger-si-on.html
Ceci dit, je conseille toujour d'éviter de rapatrier les mails sur son ordi...on les laisse bien au chaud sur le serveur. -
merci de ta réponse, lien très interressant.
donc en effet, on ma installé kapersky internet sécurity et des anti espion : spybot, ewidoo et ad-aware.
et je regarde toujours mes message sur internet car un amis m'a dis que outlook avait des failles. (bref)
comment je peux faire pour éviter à l'avenir de recevoir des messages de ce genre?
merci -
Désolé problème serveur CCM.
Dans Gmail, il suffit de cocher le bouton <signaler comme "Spam">
Ce qui fait que au bout d'un certain temps il n'y a plus grand chose qui passe comme spam...
Je crois que d'autres hébergeurs utilisent cette option. -
ok,
moi j'ai un truc qui dit"interdire l'adresse". ce que je fait sans cesse.
mais ceux qui envoie les message, change de nom et continue.
j'en aie vraiment marre, comment dois-je faire pour arrêter cela? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le mieux est d'avoir deux adresses mails.
La première pour les inscriptions au site Ect...
La seconde pour le privé.
C'est que j'ai...il est fréquent qu'il y a 200 messages et m^me plus sur l'adresse courante....tu coches tout...et tu vires !
Il n'y a pas de solutions miracles.
Je crois que dans le temps j'avais un truc comme Vade retro, quand j'utilisais encore Outllouk.
Mais il faut un abonnement....
https://www.vadesecure.com/en/
Tu as Mozilla Thunderbid, qui a je pense des options de filtrages assez performantes.
Mais la soluce que j'ai adoptée est deux adresses, que je consulte sur les Hébergeurs en mode direct. -
-
message reçu.
bonne année, , , , , , , , , , , , , , , , , , .____. , , , , , , , , , , , , , | :| , , , , , , , , , , __|====|__ |||||| , , , , , , , , , , * / o o \ ||||||, , , , , , , , , , * | -= | \====/ , , , , , , , , , , U==\__//__. \\// , , , , , , , , , , , / \\==// \ \ || , , , , , , , , , ,| o || | \|| , , , , , , , , , , | o "" |\_|B), , , , , , , , , , , \__ --__/ || , , , , , , , , , , / \ ||, , , , , , , , , , | | || , , , , , , , , , , , ,| | || , , , , , , , ------_____---------____---\__ --_ __/__LJ__---------________-----___