Disque dur externe sur mac
Résolu
bebepiplette
-
bebepiplette Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bebepiplette Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe intenso. Mais quand je le branche sur mon mac rien ne se passe sur mon ordi (juste le disque dur s'allume). Dois je configurer quelque chose et comment. Merci par avance
je viens d'acheter un disque dur externe intenso. Mais quand je le branche sur mon mac rien ne se passe sur mon ordi (juste le disque dur s'allume). Dois je configurer quelque chose et comment. Merci par avance
A voir également:
- Disque dur externe sur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut formater le disque afin qu'il soit reconnu et, selon son utilisation :
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Pour un disque dur externe ou interne, sauf que pour l'interne, il faut démarrer sur le disque d'installation puis aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque.
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Il faut formater le disque afin qu'il soit reconnu et, selon son utilisation :
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Pour un disque dur externe ou interne, sauf que pour l'interne, il faut démarrer sur le disque d'installation puis aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque.
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
bonsoir je n'arrive pas à ciquer sur options (c'est en gris clair)
Bonsoir,
Alors, tu n'as pas suivi les instructions comme il le faut !
Tu as du sauter cette étape :
pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Recommence et vérifie bien.
Ton disque est raccordé en USB je suppose ? est-il auto alimenté ? (petit transfo branché sur une prise électrique)
Alors, tu n'as pas suivi les instructions comme il le faut !
Tu as du sauter cette étape :
pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Recommence et vérifie bien.
Ton disque est raccordé en USB je suppose ? est-il auto alimenté ? (petit transfo branché sur une prise électrique)
bon le volume de démarrage est 232,6Go espace dispo 58.0 Go. Quand je fais + ça se divise et il me dit que la taille est de 58, 03Go (j'ai donc 2 partitions) mais je ne peux rien faire de plus
Peux-tu expliquer exactement ce que tu as fait ?
Si tu n'as mis aucune donnée sur ce disque, tu retournes dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque externe, qui doit apparaître dans la colonne de gauche puis, tu suis les instructions données plus haut pour le partitionner mais, il faut savoir si tu veux une seule partition ou plusieurs.
C'est assez clair comme explication je pense non ?
Tu reviens si tu cales.
Si tu n'as mis aucune donnée sur ce disque, tu retournes dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque externe, qui doit apparaître dans la colonne de gauche puis, tu suis les instructions données plus haut pour le partitionner mais, il faut savoir si tu veux une seule partition ou plusieurs.
C'est assez clair comme explication je pense non ?
Tu reviens si tu cales.