Casques wifi ou pas?

platero Messages postés 112 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque avec câble de sony pour 110euros. Il est bien, mais je me trouve attachée à l'appareil connecté. Ma question est de savoir si un wifi est vraiment fiable, sans devoir payer mille euros pour un Sennheiser. Quelle est votre expérience? Que me conseillez-vous¿
Merci

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

110 Euros pour un casque à fil !
Vous n'avez pas été bien conseillé.

Les casques audio sans fil ne fonctionnent pas en WiFi.
La transmission est réalisée en infrarouge (liaison optique)
ou en haute fréquence (liaison radioélectrique).

Et pas besoin de mettre 100 Euros pour un casque, même pour un "Sennheiser" : https://www.google.fr/search?q=acheter+casque+audio+sans+fil&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=acheter+casque+audio+sans+fil&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=TdD&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=pCH3T7aXKIPC0QWZsui7Bw&ved=0CJABEK0E&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=49ac7125cf4b6073&biw=1310&bih=902
1
platero Messages postés 112 Statut Membre 9

Merci antipolis pour ton lien. Je n'en crois pas mes yeux. Et puis bien sûr, c'est un sans fil que j'aurais dû dire.
Maintenant, sur quoi je me base pour choisir? Le prix? Ils se valent tous? Petits écouteurs, grands écouteurs? Pour cela j'achète dans un magasin. Je peux essayer, et aussi le vendeur "conseille"... évidemment ce qu'il veut vendre.
Et quand on ne sait pas grand'chose sur le sujet, on ne peut pas poser trop de questions. Et puis le vendeur m'assure que le sans fil est moins fiable. C'est vrai?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"Et puis le vendeur m'assure que le sans fil est moins fiable. "
Ce dont je suis sûr, c'est que des casques à fil, ils ne doivent pas en voir beaucoup en retour au SAV.
L'incident le plus fréquent est l'arrachage du câble, côté prise ou côté casque.
Et dans ce cas là, le propriétaire, lorsque cela est possible, le répare lui-même, sinon le casque fini à la poubelle.

Liaison optique ou liaison radio ?
La liaison optique ne fonctionne que si le boîtier émetteur et le casque se trouvent dans la même pièce.
Et dans une même pièce, il peut y avoir des zones d'ombre, d'où perte de la liaison.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la bonne solution.

La liaison radio est bien plus performante.
Beaucoup annoncent des portées d'environ 100 mètres.
Mais cette portée dépend beaucoup de la nature et de l'épaisseur des obstacles situés entre l'émetteur et le casque.
Et je pense qu'une liaison de 20 à 30 mètres est garantie.

En ce qui concerne la fidélité du signal audio, les deux techniques se valent.
Par fidélité, je veux dire que le signal audio transmis n'est pas altéré.

Côté <souligne>confort, ne pas négliger le poids.</souligne>

Si vous "travaillez" dans un milieu bruyant, le casque doit être capable de faire barrage aux sources sonores parasites.

Veillez également à ce que le branchement de l'émetteur à la sortie audio de votre PC soit compatible (prise mini jack, diamètre 3,50 mm).

Pour le rechargement de la batterie du casque, sur certains modèles, il est possible de poser le casque sur le boîtier émetteur.
Je trouve que cela est bien pratique.

Pour finir, côté qualité sonore, je pense que c'est une question d'oreille, et que l'idéal est d'essayer.

Je reconnais que faire son choix est très difficile.
Et que pour ce genre d'appareil, il faut se rendre dans des distributeurs comme Darty, Boulanger, . . . , où vous pouvez faire des essais.

Voilà, je pense vous avoir tout dit.
0