Perte de liaisons entre classeurs Excel 2007

MarcoCoul -  
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Contexte :
Je suis comptable et je travaille avec des gros classeurs EXCEL 2007 (souvent jusqu'à 20 mo), alors je suis souvent forcé de créer des liaisons entre plusieurs classeurs si je ne veux pas faire planter mon ordinateur et perdre tout mon travail en cours. De plus, je dois travailler avec mon patron et d'autres collaborateurs. Mon patron a tout ses fichiers sur son "C:\Documents and Settings\utilisatuer\Mes documents\Travaux\", dont il partage certains sous-dossiers avec moi (exemple : SousDossierA et SousDossierB) .

Problème :
Lorsque j'ouvre un fichier Budget.xlsx situé sur "C:\Documents and Settings\utilisatuer\Mes documents\Travaux\SousDossierA" de mon patron par le réseau, les liaisons que ce fichier avait avec des classeurs sur le "C:\Documents and Settings\utilisatuer\Mes documents\Travaux\SousDossierB" sont changés sans prévenir pour "\\UtilisateurPatron\SousDossierB\...(A1)". Alors, lorsque je sauvegarde mon travail sur son ordinateur, mon patron doit refaire toutes les liaisons avec le classeur situé dans le SousDossierB. Notez que tout les liens avec les classeurs dans le SousDossierA ne sont pas perdus.

Comment puis-je travailler avec ce fichier sans perdre les liaisons?

Est-ce possible de travailler sur un autre ordinateur avec un fichier qui a des liaisons externes sans toutefois perdre ces liaisons? Si oui, comment je dois procéder?

Avez-vous une solution alternative comme travailler à distance sur un serveur qui conservera toutes les liaisons ou travailler sur un "cloud"?

Merci

Marc-Olivier Coulombe

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Sauvegardez vous votre fichier à différent endroit ou uniquement à l'endroit ou vous l'avez ouvert
Les fichiers liés sont ils sur différents DD et dans différents dossiers

J'ai remarquer que lorsqu'on ouvre un fichier avec liaison si le fichié lié est ouvert en même temps, il faut d'abord sauvegarder le fier lié à sa place dans le bon dossier et après le fichier avec liaison pour que la liaison reste sur le bon chemin sinon le chemin sera changé
Si cela peut vous aider
faites ces manipulations et vous verrez que les liaisons évolues suivant l'ordre de la sauvegarde
et il ne faut pas ouvrir en modification sur deux postes en même temps
-3
MarcoCoul

Je sauvegarde toujours le fichier à au même endroit. J'aimerais toutefois pouvoir envoyer mes fichiers de budget à mes collègues afin qu'ils puissent y travailler, mais sans briser tout les liens. C'est utopique, je sais, mais s'il y a un moyen j'aimerais le connaître.

Les fichiers sont dans deux dossiers partagé différent sur le même DD

Je n'ouvre jamais le fichié lié lorsque je travaille dessus.

Je crois que mon problème est lié au fait que sur mon poste je n'ai accès qu'aux SousDossierA et SousDossierB, et non à tout le dossier ""C:\Documents and Settings\utilisatuer\Mes documents\Travaux\SousDossiers A & B". Donc, lorsque j'ouvre le fichier maître sur mon poste, Windows perd tout les liens entre les deux dossiers puisqu'ils ne les voit pas comme étant deux sous-dossiers du même dossier maître.

Suis-je claire?
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Il faudrait que les fichiers soient sur un disque réseau partagé.
Le fait d'ouvrir le fichier restrein l'ouverture par d' autres utilisateurs, en lecture seule, tout le temps que le fichier est utilisé
0