Moteur electrique fumée blanche

Fermé
forgeron 77 - 6 juil. 2012 à 13:59
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 6 juil. 2012 à 15:00
Bonjour, j'utilise une ponceuse à bande stationnaire de grande surface de bricolage pour poncer et polir d'assez grosses pièces de métal , et aujourd'hui , une grosse fumée blanche est sortie du carter après que la machine ait peiné lors d'un ponçage, et la ponceuse ne tourne plus qu'avec difficulté...
sauriez vous m'indiquer si il y a un moyen de réparer (genre changer les charbons au pire le moteur) et comment procéder et ou trouver ces pièces... (je sais , ça fait beaucoup de demandes en une seule fois , mais je n'y connais rien en moteurs électriques)
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider , car cette machine m'est vraiment indispensable...
Merci d'avance !

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 juil. 2012 à 15:00
Bonjour,

Ici, c'est un forum sur l'informatique et les nouvelles technologies. Pour avoir une réponse pertinente, mieux vaut faire une recherche dans Google et trouver un forum bricolage ou bois, ce sera mieux leur domaine.

Par contre, si elle a fumé, il sera probablement nécessaire de remplacer le moteur, en effet.
0