Excel - Traduction d'un fichier avec macros

Fermé
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 6 juil. 2012 à 09:29
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 6 juil. 2012 à 10:35
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui car j'aimerais traduire un immense fichier Excel.
En effet, ce fichier contient beaucoup de feuilles de calcul et pas mal de macros. Cependant, lorsque je désire modifier certaines données dans les feuilles, j'aimerais également que mes modifications soient prises en compte dans les macros. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution : je traduis d'abord les feuilles puis ensuite les macros. Mais mes traductions dans les macros sont assez pénibles, longues et conduisent toujours à des échecs dans la compilation.

Avez-vous une idée sur la question ?

Je vous remercie d'avance de la réponse que vous saurez m'apporter.

BruceAlmighty
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 juil. 2012 à 09:35
Bonjour,

Pourtant, les macros sont toujours en anglais ????
0
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 21
6 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,

Les macros sont effectivement en anglais, mais les variables utilisées sont en français, et ce sont ces variables que je voudrais traduire.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 6/07/2012 à 09:51
dans l'éditeur VBE tu as la commande remplacer (édition-remplacer ou Ctrl+H)

attention toutefois si tu as des variables à 1 lettre (ânerie très fréquente dans les codes)
par ex dans les boucles il est souvent utilisé "i" et tu veux remplacer par "cptr", chaque fois que tu vas renconter un "i" comme dans integer tu obtiendras cptrnteger

a titre perso, je laisserai le nom de la variable tel quel et j'écrirai sa signification en commentaire; mais ...
Michel
0
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 21
6 juil. 2012 à 10:19
Le problème c'est que les variables utilisées sont des éléments que je dois traduire dans mes feuilles.
Par exemple, le mot "Ordre de travail" doit etre traduit par "Work order" dans la feuille mais doit ensuite etre traduit dans les macros car celles-ci utilisent directement les mots des feuilles de calcul comme variables.
Mon objectif est finalement assez simple : est-il possible d'avoir une modification directe entre la feuille et les macros sans avoir besoin de passer par la modification manuelle des macros ? Mais je ne sais pas si cela est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 juil. 2012 à 10:28
C'est juste le noms de feuilles ou autres?

Pour être efficace, il faudrait que tu sois précis :o) car sinon, on va tourner en rond!
0
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 21
Modifié par brucealmighty le 6/07/2012 à 10:40
Le nom des feuilles et le contenu des cellules.
En fait, il faut imaginer la traduction intégrale d'un fichier Excel du français vers l'anglais, sachant qu'à peu près toutes les données sont utilisées dans les macros pour créer des graphes, des tableaux croisés dynamiques, etc.
0