Erreur d'installation des mises à jour

Fermé
Bambou - 6 juil. 2012 à 08:22
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 9 juil. 2012 à 00:00
Bonjour,

Je n'y connais rien aux ordinateurs. Une personne m'a dépanné en installant linux il y à 2 ans sur mon ordinateur qui a à présent 7 ans. J'installe régulièrement les nouvelles mises à jour (comme on me l'avait indiqué). Mais cette fois-ci, cela a installé beaucoup de nouveau logiciel et cela a planté.
Quand j'allume l'ordinateur l'écran s'affiche en 4 mosaïques avec des lignes en horizontales. Ce qui fait que je peux ouvrir le menu: "internet, accessoires, jeux, infographie, ... " Mais c'est illissible. Je souhaiter retrouver le gestionnaire de mises à jour. Mais j'ai du mal à le trouver, c'est un peu une devinette.
Mais d'autres fois, l'ordinateur s'allume différemment. Il affiche un message en anglais, comme quoi il y a une erreur. Mais je ne sais pas ce que je dois faire. Ensuite l'ordinateur se met en veille et je n'ai plus accez à l'écran. Je dois l'éteindre manuellement.
Je cherche quelqu'un à qui confier mon ordinateur. Merci
Je ne pense pas arriver à résoudre mon problème.
Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
6 juil. 2012 à 10:15
Il faudrait nous indiquer la distribution linux installée, quel est le message d'erreur, et idéalement avoir une capture d'écran (quitte à prendre une photo et la mettre en ligne via un site de partage d'image) car là ce n'est pas très clair...
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai relevé le texte. (En allumant l'ordinateur c'est ce texte qu'il y a en ce moment):
(en orange) :
fsck de util-linux-ng 2.17.2
//dev/sdal a été monté 21 fois sans avoir été vérifié, vérification forcée.
Skipping profile in/etc/apparmor.d/disable : usr.bin.firefox
- Starting apparmor profiles [OK]
speech- dispatcher disabled: edit/etc/default/speech-dispatcher
- Starting Network connection manager wicd [OK]
(en blanc)
- Saved ALSA mixer settings detected ; aumix will not touch mixer.
- Starting bluetooth [OK]
- PulseAudio confired for per-user sessions
saned disabled ; edit / etc / default / san
- Checking battery state ... [OK]

Merci
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
7 juil. 2012 à 21:25
À ce stage ce sont juste des message d'information, il n'y a pas d'erreur... Ton Linux marche correctement par ailleurs ? Si ce n'est pas le cas, quels sont les symptômes et quelle distribution utilises-tu ?
0
Merci.
Depuis hier matin j'ai l'ordinateur allumé et bloqué sur ce message.
Je ne sais pas qu'elle est la distribution.
L'ordinateur à 2 façon de démarrer. Parfois il s'allume "normalement" (sans bloquer sur ce message). Mais il y a 4 mini et même écrans (en mosaïque).
(Je n'arrive pas à insérer une photo sur ce message)
J'ai accez à mes documents sur le bureau mais c'est illisible. J'ai essayé de trouver l'icone des mises à jours, afin de les relancer, (dans le menu) mais je ne trouve pas le logo. Il me semble qu'il était orange, mais c'est tout petit et coupé par des lignes à l'horizontale (je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit). Je ne sais plus quoi faire.
Désolée je suis une novice dans ce domaine.
En tout cas merci pour votre soutien.
Bonne soirée
0
9 juil. 2012 à 00:00
Hello, si tu veux que je t'aide peux tu m'indiquer la distribution ? Prends une photo de ton écran et mets là en partage et donne moi le lien car là ça ne me parle pas trop.

Est ce que le PC réagit si tu appuies sur ctrl alt f1. Est-il possible de s'identifier comme indiqué ici ?
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Bonne chance
0