Erreur d'installation des mises à jour

Fermé
Bambou - 6 juil. 2012 à 08:22
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 9 juil. 2012 à 00:00
Bonjour,

Je n'y connais rien aux ordinateurs. Une personne m'a dépanné en installant linux il y à 2 ans sur mon ordinateur qui a à présent 7 ans. J'installe régulièrement les nouvelles mises à jour (comme on me l'avait indiqué). Mais cette fois-ci, cela a installé beaucoup de nouveau logiciel et cela a planté.
Quand j'allume l'ordinateur l'écran s'affiche en 4 mosaïques avec des lignes en horizontales. Ce qui fait que je peux ouvrir le menu: "internet, accessoires, jeux, infographie, ... " Mais c'est illissible. Je souhaiter retrouver le gestionnaire de mises à jour. Mais j'ai du mal à le trouver, c'est un peu une devinette.
Mais d'autres fois, l'ordinateur s'allume différemment. Il affiche un message en anglais, comme quoi il y a une erreur. Mais je ne sais pas ce que je dois faire. Ensuite l'ordinateur se met en veille et je n'ai plus accez à l'écran. Je dois l'éteindre manuellement.
Je cherche quelqu'un à qui confier mon ordinateur. Merci
Je ne pense pas arriver à résoudre mon problème.
Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
6 juil. 2012 à 10:15
Il faudrait nous indiquer la distribution linux installée, quel est le message d'erreur, et idéalement avoir une capture d'écran (quitte à prendre une photo et la mettre en ligne via un site de partage d'image) car là ce n'est pas très clair...
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai relevé le texte. (En allumant l'ordinateur c'est ce texte qu'il y a en ce moment):
(en orange) :
fsck de util-linux-ng 2.17.2
//dev/sdal a été monté 21 fois sans avoir été vérifié, vérification forcée.
Skipping profile in/etc/apparmor.d/disable : usr.bin.firefox