Gravure de mpg volumineux pour DVD de salon

ChevalierArverne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChevalierArverne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum.

Voici mon problème:

A l'aide d'un logiciel et d'une clé usb j'ai l'habitude de ripper des programmes de la TNT. Le resultat est un volumineux fichier mpg (3Go pour 2h en general). Habituelement, je transforme ce fichier mpg en avi avec Digital Video Duplicator 3.

Or, recemment, j'ai rippé un programme TNT pour un ami qui ne possede qu'un lecteur DVD de salon non Divx.

Or, j'ai eu beau essayé avec Nero, NTI ou Digital VD3 de convertir ou graver ce gros mpg (4,1Go) afin qu'il soit lisible sur un lecteur de salon standard, rien à faire.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci
A voir également:

1 réponse

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

nero express/plus/configurer/fonction approfondie/

tu coches la case graver en surcapacité sur dvd + (mettre une valeur)
A+
0
ChevalierArverne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse.

Je n'ai pas essayé mais j'ai peur que ça ne soit pas lisible sur DVD de salon ou que partielement?

De mon coté j'ai trouvé une méthode en cherchant un peu mieux sur les fora: Nero Vision.

Je ne l'avais pas installé de ma version OEM de Nero, mais ce logiciel permet bien la creation à partir de gros fichiers, ainsi que le réalisation de menu chapitre et tutti quanti.

a+
0