2 probleme: desktop et crash windows

Fermé
gabykill78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 5 juil. 2012 à 23:22
gabykill78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 août 2012 à 17:08
Bonjour,
j ai en se moment 2 problemes sur mon ordinateur un qui est plus genant que l autre car il m oblige a eteindre mon pc:

-1 quand je demarre mon pc j ai 2 bloc note qui s ouvre d ont un ou il est marqué:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

je n ai pas regarder si les 2 bloc note avit les meme lignes. J ai chercher sur des forum une solution il en a bien une mais je n ai pas trouver la precedure a suivre qu on est sous windows 7, je n ai trouver que des procedure a suivre quand on est sous xp. Cependant j ai quand meme fait la recherche du fichier Desktop j ai eux comme resultat plusieur fichier du non de Desktop avec marquer exactement la mem chose sauf que le chiffre a la fin de la 2eme ligne n est pas le meme (exemple: 21760).

-2 au bout d un certain temps allumé mon pc ne repond plus. j m explique par un exemple:
j etais en train de surfer sur internet et de parler avec mes amis sur skype, jusque la pas de probleme. Jusqu a ce que la fenetre internet ne reponde plus ( je dis ne repond plus mais je n ai pas regarder si il y avait marquer ne repond pas en haut de la fenetre ) comme il ne repond plus je vais dans ma barre de tache qui se montre bien mais la elle se bloc je ne peut plus interagire avec et la comme toutes personne qui connaisse les racourcis windows je fait Ctrl+Alt+Suppr. mais rien ne se passe je suis toujours avec la fenetre internet et la barre de tache qui freeze mais je peut encore bouger la souris et parler avec mes amis sur skype. Puisque je peut plus rien faire je redemarre mon ordi et la il y a le message qui demande si l on veut demarrer l ordi avec le mode sans echec ou normalement

je suis sous windows 7 processuer intelcore I5 sisteme d exploitation 64bits

PS: desolé pour mes fautes d orthographe ou de grammaire

merci de m aider
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 23:50
Bonsoir,

je peux peut etre t'aider, j'ai eu un probléme semblable.

En premier, as tu essayé de restaurer ton systéme à partir d'un point de restauration windows ? Tu ne perdra pas de données.

Cordialement
0
gabykill78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
6 juil. 2012 à 00:39
non je nai pas essayé comment fait on ??
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 00:58
Cela peut corriger ton probléme si tu as toi meme créé un point de restauration ou si W7 l'a fait pour toi automatiquement.

Va a cette adresse

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et suit la procédure du point 1 "Restaurer son systeme"

Si plusieurs dates de restaurations possibles apparaissent, choisis celle dont tu pense que le systéme était fiable à ce moment là. Une date assez antérieure à ton probléme pour tenter de l'évacuer.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 01:40
Si cela ne marche pas tu peux essayer de le faire en tapant dés le démmarage du pc sur la touche F8, puis reparer l'ordinateur, puis en selectionnant bien Restauration du systéme.

Branche ton pc sur secteur pour ne pas couper le processus, attends la fin.

Le pc va redemarrer seul.

Vois ce que ca donne et dis moi.

Cordialement
0
gabykill78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
6 juil. 2012 à 23:16
la 1er methode ne marche pas il me dise que votre systeme n est pas conpatible
pour la 2eme methode je n ai pas eu a faire F8 mais F2 et je n ai pas trouver "reparer l ordinateur" ou "restauration du systeme" mais une fois avoir quitter le j ai eu le message reparer votre systeme ou demmarrez normalement
j ai fait reparer une fenetre c est ouverte ou il cherche l origine du probleme puis apres il a cherche une solution, a la fin de la recherche, si j ai bien conpris, il me dise qu un peripherique pourrai "conrompre" la restauration du systeme or a part si un ventilateur, un ecran qui est brancher mais qui nest pas utiliser a se moment ou un clavier et une souris branché par USB je ne vois pas qu el peripherique pourrai faire sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 19:21
la commande F8 ne fonctionne pas sur ton pc ou tu n'as pas utiliser ce moyen pour aller dans "reparer l'ordinateur" ?

Les menus ne sont pas les memes...

Re essaye avec <F8 au demrrage si c'est le cas
0
12 août 2012 à 17:08
desolé de ne repondre que maitenant mais je n ai pas pu avoir acces a mon ordinateur pour des raison personnelle
sinon j ai fait la manipe sa ma amené dans les reglage avancé je croit et il y a bien eu reparer ordinateur sa ma afficher une fenetre et j ai fait le 1er choix, une analyse a commencé et a la fin il me dise qu il n y a pas eu de probleme detecter
0