Non-chargement au démarrage de Windows XP
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment appliquer une astuce permettant de "supprimer" le chargement Windows au début.
C'est à dire:
-Allez dans la fenêtre avec les infos système (je sais plus le nom, mais on voit ça http://img11.hostingpics.net/pics/724302infoordi.png )
-Allez dans "Avancé"
-Cliquez sur "Paramètre" dans la 3ème zone
-Cliquez sur "Modifier"
-Ajouter quelque chose après face... (plus sûr du nom)
Désolé de la non précision, mais je trouve plus la page.
Ensuite j'ai redémarrer pour voir le résultat et... in-fonctionnel!
En fait il bloque sur après l'écran "Toshiba", juste avant le chargement de Windows (il y a une petite ligne blanche qui clignote dans le coin haut-gauche de l'écran). C'est donc Windows le problème et non mon ordinateur. J'ai appuyé sur F8 et essayé de le partir avec chaque mode, sans succès.
J'ai un portable "Toshiba" qui fonctionne avec Windows XP édition familiale (2002 je pense).
Ah oui, pas longtemps avant, il a commencé à démarrer en me disant que j'était sur Windows Vista, mais à partir de l'écran des sessions tout est correct.
Merci d'avance pour vos réponses rapides
Rectop
J'ai récemment appliquer une astuce permettant de "supprimer" le chargement Windows au début.
C'est à dire:
-Allez dans la fenêtre avec les infos système (je sais plus le nom, mais on voit ça http://img11.hostingpics.net/pics/724302infoordi.png )
-Allez dans "Avancé"
-Cliquez sur "Paramètre" dans la 3ème zone
-Cliquez sur "Modifier"
-Ajouter quelque chose après face... (plus sûr du nom)
Désolé de la non précision, mais je trouve plus la page.
Ensuite j'ai redémarrer pour voir le résultat et... in-fonctionnel!
En fait il bloque sur après l'écran "Toshiba", juste avant le chargement de Windows (il y a une petite ligne blanche qui clignote dans le coin haut-gauche de l'écran). C'est donc Windows le problème et non mon ordinateur. J'ai appuyé sur F8 et essayé de le partir avec chaque mode, sans succès.
J'ai un portable "Toshiba" qui fonctionne avec Windows XP édition familiale (2002 je pense).
Ah oui, pas longtemps avant, il a commencé à démarrer en me disant que j'était sur Windows Vista, mais à partir de l'écran des sessions tout est correct.
Merci d'avance pour vos réponses rapides
Rectop
A voir également:
- Non-chargement au démarrage de Windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu as dû modifier ce fichier :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Dans ce cas c'est normal que tu ne puisses démarrer.
Avec ton CD XP tente une réparation du système.
Fait une recherche sur le net pour réparer sans perdre tes données.
Tu as dû modifier ce fichier :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Dans ce cas c'est normal que tu ne puisses démarrer.
Avec ton CD XP tente une réparation du système.
Fait une recherche sur le net pour réparer sans perdre tes données.