Partitions sous Windows 7

Résolu/Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 5 juil. 2012 à 22:06
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 8 juil. 2012 à 21:55
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus partitionné d'origine de la manière suivante:
-une première partition principale de 25 Go, sans nom;
-une seconde partition principale C: OS(Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident);
-un lecteur logique D:

A quoi correspond la partition principale de 25 Go, sans nom, qui n'est pas visible dans l'explorateur ?

Merci d'avance pour l'aide

A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 juil. 2012 à 22:11
Salut
Très certainement la partition de restauration système usine.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juil. 2012 à 00:40
Salut

Pour t'assurer ce qu'est exactement cette partition, met en surbrillance Ordinateur (Anciennement poste de travail) bouton droit souris, tu clique sur gérer et puis tu clique sur gestion des disques.

Là tu as toutes les informations à savoir ce qu'est ta partition de 25 Gigs exactement. Si c'est marqué Recovery ne touche pas à cette partition. et c'est absolument normal que tu ne la vois pas dans l'explorateur.

Mais personnellement je ne me souviens pas d'avoir vu une telle grosseur pour une partition de recouvrement. Mais tout se peut!
0
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
6 juil. 2012 à 07:03
Merci pour ces éléments de réponse.
Dans l'interface de gestion des disques, cette partition de 25 Go, ne porte pas de nom, a le statut : Sain (partition principale), le système de fichiers n'est pas mentionné, et les 25 Go sont mentionnés comme libres à 100% .
C'est donc une partition sur laquelle il n'y a rien ?
Je me demande à quoi cela sert ?
Merci encore pour l'aide.

pjlt
0
Bonjour,
" Xavstarblues " te l'a déjà dit, c'est ta partition Recovery, qui te permet de réinstaller ton PC aux paramètres d'usine, ou de faire des DVD de restauration, surtout, ne pas la supprimer ou la toucher.
Elle apparait comme vide, car elle est cachée, mais il y a bien ce qu'il faut dedans.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juil. 2012 à 15:09
Salut!

Peut tu faire une capture d'écran de la gestion des disques SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
7 juil. 2012 à 17:48
Bonjour,
ici, une capture de l'écran de la gestion des disques. La qualité de l'image n'est pas terrible, mais on arrive tant bien que mal à lire le texte.
Une partition Recovery de 25 Go, cela me semble bien gros ?

Merci pour l'aide;

pjlt
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 8/07/2012 à 00:26
Salut

Je me demande moi aussi ce qu'est cette partition parce que normalement ^ca devrais être marque partition de recouvrement comme ceci :

http://www.forum-seven.com/forum/topic10532.html

Clique sur la photo pour voir le restant en bas

Et il n'y à rien de marqué! Seulement principale.

Comme dit personnellement je ne me souviens pas d'avoir vu une telle grosseur pour une partition de recouvrement. En moyenne de 10 à 15 Gigs


Sert toi de cette utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Installe le et regarde ce que contient cette partition et quel espace disque est occupé.
0
Bjr,

Je pense comme vous que cette partition est vide... sans doute le propriétaire précédent l'a-t-il formatée (sur certains pc, le Recovery peut effectivement faire 25 go).

Il me semble avoir lu quelque part (sauf confusion de ma part, ce qui est très possible) que chez Asus, on ne peut faire une restauration d'usine qu'une seule fois avec le Recovery interne et que celui-ci est effacé automatiquement dès lors qu'on l'utilise... c'est peut-être l'explication.

J'espère pour toi que tu as des cd de restauration pour une éventuelle réinstallation.
0
Salut ikewdu,
Pour le recovery d'asus, tu as 3 choix possible: https://www.informatruc.com Avec la première solution, tu conserves la partition recovery et tu peux la réutiliser..
Pour moi, cette partition est tout à fait normale, le fait qu'elle soit marquée vide, vient de ce que Windows ne reconnait pas le système de fichier utilisé.
Ce n'est pas conseillé de vouloir utiliser Easeus pour voir ce qu'il y a dedans, il pourrait changer le système de fichier et la rendre inutilisable. Pour faire cela, mieux vaut utiliser un CD Live Linux qui ne modifiera rien.
Enfin, " pjlt " nous dit juste qu'il a fait l'acquisition de ce PC, mais ne nous dit pas si ce dernier est neuf ou d'occasion.
Regardez ce lien du forum Asus: http://www.forum-des-portables-asus.fr/t6134-resolu-aide-svp-partition-recovery-manquante.html
Pas de nom, 100% de libre et de 25 GO aussi.
0
Dans tous les cas, d'accord avec toi pour ne pas y toucher tant qu'il n'y a pas de problème. Merci pour le lien, ça confirme (et précise) ce que j'avais lu rapidement.
0
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
8 juil. 2012 à 21:55
Bonsoir à tous,
Une précision, j'ai acheté mon portable Asus neuf. Il s'agit donc du partitionnement sortie d'usine.
Sous Easeus, la "vision" est un peu différente: cette partition de 25 Go est bien mentionnée comme Recovery. Sur les 25 Go, 9 sont libres. La partition Ricovery est en FAT32 alors que les autres sont en NTFS.


pjlt
0