Formulaire html vers fichier text?!!

lievre24 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes!!!

Voilà, je suis en train de développer un petit site Web pour un cyber-café qui propose aux personnes qui le souhaitent d'exposer leurs créations photographiques.
Afin de faciliter la candidature d'exposants éventuels, je dois créer sur le site un formulaire d'inscription et j'aurai aimé savoir s'il aurait été possible de stocker les informations des candidats dans un fichier texte.

Je dois vous prévenir que mon niveau en PHP est proche du point zéro, et que par conséquent je n'ai absolument jamais utilisé de base d données MySQL.

Ma question est donc simple : puis-je stocker ces informations dans un fichier texte sans avoir à passer par du PHP ou une base de données MySQL?

En vous remerciant d'avance,

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu es obligé de passer par du php, mais ce n'est pas dur , le code php tient en quelques lignes
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Le stockage dans un fichier txt est possible mais fortement déconseillé pour des applications de ce type.
Je te conseil de te prendre une semaine pour apprendre les requêtes SQL et la gestion des bases de données avec PHP et tu verras que cela te facilitera la vie.

Si tu as besoins d'aide tu peux me contacter en cliquant sur "Site web" en dessous de ce message.

Bon courage.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Stocker dans un fichier texte? Oui bien sûr, c'est possible, mais bonjour la sécurité!

C'est pas beaucoup plus compliqué de stocker dans la base de données.

Il y a des tas d'exemples partout sur Internet et que vous adapteriez sans difficulté à votre cas.

A+

-1