Courrier electronique
Fermé
Bettina
-
5 juil. 2012 à 14:18
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 juil. 2012 à 15:37
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 juil. 2012 à 15:37
A voir également:
- Courrier electronique
- Signature électronique word - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Signature électronique gmail - Guide
- Courrier windows 10 - Guide
2 réponses
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 juil. 2012 à 14:35
5 juil. 2012 à 14:35
..quel est le client de messagerie que tu utilises...?
@+
pasthou
@+
pasthou
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 juil. 2012 à 15:37
5 juil. 2012 à 15:37
...donc tu n'utilises pas de client de messagerie mais le webmail de Google.
Je ne comprends pas trop, car tout ce qui concerne les liens vers une messagerie quelle qu'elle soit, ton système lance le client de messagerie par défaut qui est installé sur ton micro, or tu n'en utilises aucun.......c'est pour ça qu'il te met le message ""Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"."...il essaye de chercher mais ne trouve rien...
Par contre, tu peux forcer ton navigateur :
>>sur FF : Outils ? Options ? onglet "Applications" ? en face de "mailto" ouvrez le menu déroulant et choisis "Utiliser Gmail ".
>>sur IE : je pense qu'il te propose uniquement les clients installés sur ton micro....
@+
pasthou
Je ne comprends pas trop, car tout ce qui concerne les liens vers une messagerie quelle qu'elle soit, ton système lance le client de messagerie par défaut qui est installé sur ton micro, or tu n'en utilises aucun.......c'est pour ça qu'il te met le message ""Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"."...il essaye de chercher mais ne trouve rien...
Par contre, tu peux forcer ton navigateur :
>>sur FF : Outils ? Options ? onglet "Applications" ? en face de "mailto" ouvrez le menu déroulant et choisis "Utiliser Gmail ".
>>sur IE : je pense qu'il te propose uniquement les clients installés sur ton micro....
@+
pasthou
5 juil. 2012 à 15:12
(j'ai plusieurs adresses qui sont toutes centralisées sur Gmail)
Mais les configurations n'ont pas bougé, ça fonctionne sur FireFox,
que je délaisse, car depuis qq temps, certains sites ne se chargent plus !
J'ai tout essayé, vider les caches, désinstallé ou réinstallé Firefox.
Donc j'ai rebasculé sur Internet Explorer.
Merci si tu peux me renseigner.