Problème d'enregistrements avec un lect. dvd.

matros3000 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier, j'ai expliqué à mes grands-parents comment faire fonctionner un lecteur dvd de salon, de marque Sony, pour lire des dvd. Cependant, je ne connais pas très bien les derniers lecteurs dvd de salon Sony, et j'y suis allé un peu à découvert. J'ai rentré le dvd, je me suis mis sur le canal HDMI1, j'ai d'abord cliqué sur le bouton "dvd", de la télécommande du lecteur dvd, mais rien ne s'est passé. J'ai ensuite cliqué sur le bouton "menu", et le dvd s'est lancé. Tout allait bien jusqu'à qu'ils me rappellent le soir. Ils pouvaient toujours enregistrer des émissions à partir du lecteur dvd, mais ne pouvaient plus les visionner. Pour accéder aux enregistrements, ils cliquaient sur le bouton "title list" de la télécommande, et tous leurs enregistrements apparaissaient. Désormais, quand il appuient sur le bouton "title list", cela fait apparaître l'inscription "no disc" sur l'écran de la télé, et rien ne se passe. Sachant que je n'y suis pas retourné depuis, je n'ai pas eu le lecteur dvd devant moi, et mes recherches sur internet n'ont aboutit à rien.
Savez-vous ce qui a causé ce problème? Moi je pense quand appuyant sur les boutons, ou tout simplement en lançant le dvd, je suis passé dans un mode "dvd". Et quand je recherche les enregistrements, il va chercher un disc dans le lecteur. Mais comment repasser dans le mode "enregistrements", ou tout simplement dans un mode qui permet de faire les deux?
Merci d'avance,
Matros3000

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Oula! Je n'ai pas tout compris
Tu as un TV récent écran plat donc numerique
Tu veux y raccorder un lecteur de salon DVD de Sony. Je suppose que ce lecteur est relié a l'une des HDMI du TV et que tu selectionnes donc avec la telecomande l'entree HDMI en service cequi te donne pour resultat une lecture DVD.
Ceci semble acquit.
Ou je ne comprend plus c"est que tu me parles d'ENREGISTRER avec un LECTEUR DVD ce qui n'est pas possible!
Si par hasard ton Lecteur SONY fait aussi enregistreur DVD (ça existe) mais c'est quasiment inutilisable parce que la liaison HDMI fonctionne volontairement en LECTURE SEULE (question d'interdire techniquement certains enregistrements TV numerique, corollaire de la loi hadopi) )
Peux tu me donner d'autres précisions (et relis bien la notice du lecteur sony auparavant)
A bientot
0
matros3000

Mes grands-parents ont bien un TV récent écran plat, lui aussi SONY, auquel est relié un lecteur de salon DVD SONY au canal HDMI1.
Moi aussi je pensais qu'un lecteur dvd ne pouvais enregistrer, mais pourtant, pour accéder aux enregistrements, on utilise bien la touche "title list", qui se trouve sur la télécommande du lecteur DVD. C'est étrange...
Malheureusement je n'ai pas la notice tout se trouve chez mes grands-parents, et je n'y suis pas retourné depuis. Je n'ai même pas le nom précis du lecteur dvd...

Je vais essayer d'être plus précis:
-Il se passe que depuis que j'ai lancé un DVD, on n'a plus accès aux enregistrements, et pourtant, on peut toujours enregistrer!
-Est-ce dû au fait que j'ai touché un mauvais bouton, ou que le fait de lancer un dvd ait modifié quelque chose?

Merci d'avance,
Matros3000
0
Utilisateur anonyme

bonjour
reference complete du 'dvd' svp
merci
0