Changer de carte graphique

usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre -  
usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour

j'ai un fudjitsu siemens équipé d'une carte mère de référence MS-6391 équipée d'un pentium 4 cpu à 2.00ghz. Je voudrais pouvoir changer ma carte graphique qui est une Nvidia geforce 4MX 420 à 64MB. Mais je n'y connais pas grand chose et demande si quelqu'un pourrait me conseiller pour la remplacer par une carte plus performante compatible avec ma config.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. epango
     
    Salut,

    Ta carte mère dispose certainement d'une interface graphique AGP, probablement 4X. Il te faut donc une carte graphique avec port AGP 8X. En voici une bonne, si tes moyens le permettent:

    http://www.materiel.net/details_N7600GS-HTD-256M.html

    Cordialement.
    0
    1. usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre 2
       
      Bojour epango
      je te remercie de ta réponse
      j'ai regardé les perfs de la carte que tu m'indique mais mes moyens sont plus limités et le matériel dont je dispose est un peu vieux. As tu d'autres références moins onéreuses qui permettent quand même le fonctionnement d'un bon nombre de jeux?
      merci pour ta réponse
      0
    2. Jack Ryan Messages postés 8 Statut Membre 1
       
      Tu peut acheter une radeon X1600 pro ou X1650 pro c'est le milieu de gamme qui te permettra de jouer aux jeux recents sans les options graphiques au max tu en auras pour 100 à 150€
      0
      1. usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre 2 > Jack Ryan Messages postés 8 Statut Membre
         
        salut jack
        merci pour ces renseignements. je vais maintenant vérifier que j'ai bien un agp x8 et je me lance dans l'aventure
        peut être à bientôt si problèmes et bonne année!
        0
  2. epango
     
    Salut,

    Voici une carte plus abordable et de bonne qualité :

    http://www.materiel.net/details_CGA-P136A.html

    Plus bas, il y a les cartes à base de GeForce 6200. En voici une :

    http://www.materiel.net/details_91420-60.html

    Tu peux faire un comparatif de prix. N’oublie pas qu’il te faut une version avec un port AGP 8X.

    Bonne chance.
    0
    1. usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre 2
       
      salut
      j'ai maintenant assez de références pour m'engager dans le changement de ma carte et je vais tenter de le faire
      je ne sais pas encore si mon agp est x8 mais je vais vérifier tout d'abord
      en tout cas merci et si problèmes je t'en ferais certainement part
      en attendant bonne année !
      0
  3. epango
     
    Salut,

    Il n'y a pas de doute paossible, c'est un port AGP, probablement AGP 4X. Ce qui n'est pas un problème, puisqu'il y a compatibilité entre AGP 4X et AGP 8X.

    Cordialement.
    0
  4. usualsuspect Messages postés 8 Statut Membre 2
     
    bonjour et bonne année
    je cherche un programme qui puisse me donner rapidement une vue d'ensemble de mon système avec les performances de la carte mère et des autres composants installés sur l'ordi (carte graph par exemple)
    merci
    0