Choix d'une carte graphique

zoe1981 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je cherche des conseils pour m'acheter une carte graphique.

Voilà ma configuration :

- processeur CeleronD 2,53 Hhz - 533Mhz FSB - 256 KB l2 cache
- carte mère ASRock 775VM800 Pentium 4 FSB 800/533Mhz - ATA 133/Ultra DMA Mode6 - DDR 400/333/266, Max 2GB
- Slots : 1 AGP1 8x/4x x1.5volt (ne supporte pas 3.3v) - 3 PCI 2.2 (ne supporte pas PCIe)

Pour l'instant je n'ai pas de carte graphique mais j'en voudrais une pour les configurations jeux. Je sais que pour les jeux de dernière génération c'est rapé mais je pense tout de même pouvoir bien évoluer même si on ne met pas de super dans une deux chevaux...

J'ai compris que je peux prendre une AGP à condition qu'elle soit à 1.5 volt ( ce qui est rarement spécifié dans les decriptifs) ou une PCI mais pas PCI express, pour le reste, c'est très très nébuleux, ça ne fait pas partie de ma formation de RT...

Merci donc de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Les cartes graphiques AGP actuelles sont à la norme AGP3 (4X et 8X), tension d'alimentation 1,5V. Tu peux donc prendre n'importe quelle carte AGP 8X du marché. En voici une pas mal (si c'est dans tes moyens);

http://www.materiel.net/details_N7600GS-HTD-256M.html

Tu peux encore booster ton pc: mettre un P4 à la place du celeron. On en trouve encore dans le marché. Ajouter 512Mo de RAM si ton pc n'a que 512Mo.

Bonne chance.
0