Problème de demarrage : Compaq Presario V6000

Aziz Bert -  
 tophe 50 -
Bonjour,

Pour être bref, l'ordinateur ne s'allume plus, lorsque j'appuie sur le bouton l'ordinateur se met en marche , le ventilateur tourne pendant 5 sec et puis l'ordinateur s'éteint et recommence la même boucle indéfiniment et l'écran reste noir.

Merci de votre réponses
A voir également:

9 réponses

Urginfo Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Dans quel état ce touve le ventirad ?
L'avez souflez ou nettoyez ? en cas de surchauffe du a une mauvaise ventilation, les sympthomes sont similaires
0
Aziz Bert

le ventirad est en bon état. même s'il surchauffe il travail normal.
0

Si vous ne percevez aucun bip j'ai du mal a croire un problème de mémoire vive (pour écarter cette hypothèse, enlever les barettes de ram et tester avec l'une et l'autre)
Cela peut povenir d'un soucis de l'alimentation qui reproduit également des sympthomes similaires afin de vérifier ca il faut essayer avec une autre
0
Aziz Bert

j'ai déjà essayé, les barres de RAM sont bon.
le problème c'est que y pas d'image sur l'écran, juste les LED de démarrage indique que le Pc est en marche, après il redémarre sont aucun affichage.
après le redémarrage il reste en marche mais tjs pas d'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc il nous reste l'alim, le processeur ou la CM.
Le processeur c'est peu probable 5% généralement c'est la CM qui lache
Donc si après avoir essayé l'alim et que cela ne provient pas de la, il reste la CM
0
Aziz Bert

vous croyez vraiment que c'est la CM?
sachant bien qu'hier j'ai travaillé avec le Pc normalement, et quand je veux le démarrer ce matin oups ça marche plus :(
0

Je ne peux rien affirmer ici part un diagnostique a distance, pour en etre sur il vous suffit de testé avec une autre alim il y a de grande chance que cela provienne d'elle
0
Aziz Bert

Est ce que je change le chargeur ou bien une autre chose?
0
tophe 50

bonjour
le probleme vient de la carte mere.
le probleme est connu.
au niveau du chipset video.
0