Dysfonctionnement boite mail Free

Fermé
ABA - 5 juil. 2012 à 00:31
 tam84 - 29 nov. 2012 à 18:59
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma boîte fonctionne de façon aléatoire et ce soir je ne peux plus me connecter du tout sur ma boîte y compris via Zimbra (502 bad gateway).

J'ai reçu quelques fois des messages me disant que ma boite était pleine.

J'ai, à chaque fois, nettoyer, supprimer de nombreux messages mais ça ne règle pas les problèmes, et ce soir c'est l'apothéose !!

J'ai essayé de supprimer et de récréer la boite sur Windows live mail, ce n'est même pas possible, car il m'affiche toujours un problème de connection au serveur Imap ??

Je précise que pour des questions pratiques (rapidement de consultation), j'ai regroupé toutes mes adresses mails sur windows live mail.

Je n'ai jamais eu de problème avec les autres comptes : hotmail, gmail, etc...que se passe-t-il avec Free ?

Ma boîte est peut-être mal configurée sur Windows live mail ?
Imap.free.fr port entrant : 25.
smtp.free.fr port sortant 143.

J'ai écrit à Free il y a 15 jours et j'ai reçu une réponse (une usine à gaz !!) hier.

Ils me parlent de thunderbird, de outlook 2007.....

Je n'utilise pas ces supports et je veux seulement que mon adresse free fonctionne sur Windows live mail !

Je ne peux pas changer d'adresse car je l'utilise depuis des années pour mes activités professionnelles, et il m'est impossible d'en changer (papier à en tête.... )

P.S. : j'ai les mêmes difficultés ce soir sur mon Iphone, impossible de faire fonctionner ma boite free. Là encore, le compte est peut-être mal configuré.

J'avoue que je m'y perds un peu entre Imap, Smtp, les numéros correspondant aux ports entrants, aux ports sortants....

Avez-vous une solution TOUTE SIMPLE pour que ça fonctionne à nouveau sur Zimbre, Windows live mail et mon Iphone car Free ne semble pas bien comprendre mes soucis.

Merci de votre aide.

ABA



A voir également:

8 réponses

Voici la confirmation que ça vient de free :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=255837
patience...
2
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
5 juil. 2012 à 00:42
Essaye de faire ce qui a été dit dans ce sujet (marqué comme résolut)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1266591-messagerie-pleine-avec-free

Bonne chance, et bonne soirée ^^
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
5 juil. 2012 à 00:43
PS: Pense à bien vider ta corbeille, et à faire le tri dans les message envoyés et reçut ! :)
0
Bonjour
J'ai le meme problème depuis hier. Impossible d'avoir mes mails, ni par zimbra ("502 bad gateway"), ni par windows live mail (il me redemande mon code alors qu'il est bon) ni par iphone...
Alors qu'avant tout marchait bien. Donc ce n'est pas un problème de configuration, ni de boite pleine, c'est un GROS BUG de FREE ! Alors que le service technique fasse quelque chose ! J'attends leur réponse
0
caudom06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 14:33
même problème, accès à free accepté, mais accès au web mail impossible
message en anglais que je ne peux traduire !!! et aucune possibilité d'inclure la capture d'écran de ce message sur ce site d'entraide.
si quelqu'un peux m'aider je lui donnerai mon maiL par MP

merci
dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème depuis vendredi soir, plus possible d'accéder à mes mails via Zimbra, j'ai le message "502 Bad gateway". En essayant avec Outlook via Pop3, même problème, Outlook me demande sans cesse de saisir mon MdP.

Bref espérons que Free puisse solutionner ce problème rapidement, c'est ma seule boîte mail et je ne trouve pas cela très sérieux de la part de Free !

Cordialement,
0
romije Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 18:12
Bonjour à tous de Lyon, moi aussi depuis vendredi 12 10 2012, impossible d'ouvrir mon compte principal mails ;les comptes secondaires s'ouvrent normalement. A lire beaucoup de réponses il faut attendre, étant incompétent j'attends!
0
Idem pour moi depuis une dizaine de jours, j'ai un message me disant que ma boite est pleine, mais quand je vais sur zimbra, rien dans la poubelle ni dans aucun dossier d'ailleurs.
De plus, je n'ai aucune réponse au mail que je leur ai laissé au service assistance.
Manque de personnel, de sérieux, ou bug important qu'ils ne savent pas résoudre?????
0
Bonjour,

Même problème depuis ce matin et, moi aussi, c'est mon adresse principale qui est touchée.

Le problème s'est-il réglé "tout seul" pour vous tous ?
Ou avez-vous dû faire des démarches particulières ?

Merci d'avance
0
J'ai le même problème. Je ne reçois plus de messages sur mon adresse principale depuis la fin de l'après-midi.
Que faut-il faire sinon attendre que tout rentre dans l'ordre ?
0
moi j'ai des problèmes avec zimbra free et kaspersky. Pas de cases à cocher dans la boite de réception. Impossible de trouver une solution avec l'assistance de free car il faut avoir la freebox. Avant c'était mieux car ils répondaient mais c'était il y a au moins cinq ans : l'âge de bronze. Je commencxe à être décu par free............
0