Changer l'url sans charger la page

Résolu/Fermé
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par Aka13 le 4/07/2012 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 10:44
Bonjour,

Après de nombreuses recherche je ne suis pas parvenue à trouver la façon de faire pour que l'url d'une page change sans recharger la page. Je sais que c'est possible en ajax javascript ou autre mais je ne trouve nul par.

Pour mieux comprendre voici un site qui utilise cette technique :
https://www.jiwa.fr/

Sur ce site vous pouvez cliquer sur les liens cela changera l'url mais ne chargera pas la page (donc le haut reste).
A voir également:

3 réponses

Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 8
5 juil. 2012 à 03:03
Salut,

Ce que tu dit ne résout en rien ma demande. Je souhaite pas savoir avec quoi c'est fait mais COMMENT on fait pour le faire. Je sais parfaitement que InnerHTML écrit dans une div mais sa n'a aucun rapport avec les url, le chargement de la page, et la prise en charge de la page dans la div...
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 10:44
Très bien Einstein.
C'est avec pushState() et popState().

Tchuss
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 02:53
Bonjour,
Oui c'est en effet du javascript. Le principe est simple, c'est du chargement dynamique de contenu.
En gros tu changes le contenu d'une div suite à l'appui de tel ou tel lien.
InnerHTML te permet de faire ça.

Ensuite c'est à toi de voir si tu souhaites passer par de l'ajax pour charger le contenu ou charger directement toutes les pages lors de la première ouverture.

Bon courage.
0