PC qui ne boot plus... Quelle CM acheter?

LaFoukette -  
 testprof -
Bonjour à tous !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne donne pas les bonnes informations mais ça fait plus de 10ans que je n'ai pas mis le nez dans un pc fixe... Je repasse donc par la case "noob".

Donc... J'ai récemment acheté le jeu SWTOR et avec, une nouvelle carte graphique... Grand bien m'en fasse, car depuis que j'ai installé cette dernière, mon pc ne boot plus... (il s'allume, tous les ventilateurs tournent etc... mais pas de bip...) J'ai réinstallé mon ancienne carte graphique, voir si le soucis venait de là, mais ça ne boot toujours pas....
J'ai essayé quelques astuces trouvées sur le net, comme de vider l'alim (??) en mettant le pc hors tension et en appuyant plusieurs fois le bouton marche/arrêt, mais rien n'y fait...

Du coup, j'imagine que c'est soit l'alim, soit la CM.......
J'ai voulu tester avec une autre alim (neuve et plus récente) sauf que sur celle-ci la "grande" broche qui va sur la carte mère possède 24pins contre 20 pour la CM...........

Du coup, j'hésite.... Racheter une alim et prendre le risque que ça soit la CM ou racheter directement une nouvelle CM et installer ma seconde alim (celle qui a les 24pins)....

Quelle carte mère me conseilleriez-vous?
Tout ce que je veux c'est pouvoir jouer à SWTOR sans pour autant avoir une bête de pc.... Et sans exploser le budget, qui l'est déjà du coup....

Pour info:
- Carte graphique ATI Radeon HD 5750.
- Processeur Intel Core 2 Duo 2.2
- DD Sata.
- Alim RAW 480W Max (ITOS-ATX480).

Voila, j'espère avoir été à peu près clair ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LaFoukette

bonjour,

je reviens vers vous car mon soucis persiste... en espérant avoir un peu plus de réponse....

j'ai donc racheté une nouvelle carte mère (ASUS P5KPL-AM SE)...
le processeur a été vérifié, c'est bon pour lui....

j'en suis donc à une CG, une CM, une alim de rachetées... le pros est OK mais ça ne boot toujours pas !! enfin si, une fois tous les 300 essais....

je ne comprends pas... l'alim est adaptée à ma config, ventilo + patte thermique + boitier ouvert, j'exclus la surchauffe...

j'ai même branché mon second DD voir si c'était pas le premier qui foirait et là encore ça ne boot pas....

si quelqu'un pouvez m'aider stp....
0
testprof

pareil asus p5kpl am se ne boot pas sauf si je retire ma CG nvidia xt400. parfois ca marche souvent ca marche pas!!!! quid carte mere de m.....
0