Bien Configurer Deshaker VideoPad

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 4 juil. 2012 à 14:32
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 4 juil. 2012 à 23:55
Bonjour,

Est-ce que l'un de vous saurait m'expliquer pas à pas en français la marche à suivre pour bien configurer Deshaker sur VideoPad SVP ?

Je sais y accéder mais je ne sais pas quoi configurer pour avoir un bon résultat de mes vidéos traitées... Car parait que les images sont bien mais pas aussi jolies que l'original et le son pas très clair... étouffé si je comprends bien.
Précision : je suis très très malvoyante presque non voyante donc je ne peux pas juger le résultat, je m'en remets donc à mon entourage voyant.

J'enregistre par une caméra numérique de type JVC HD EVERIO GZ-HM300SE sur une carte SD.

Il s'agit d'un concert dont je dois rassembler toutes les parties enregistrées mais aussi supprimer les séquences inutiles.

Propriétés des fichiers enregistrés :
Largeur de trame 1920
Hauteur de trame 1080
Débit de données 16993 Kbits/s
Débit total (en bits) 17249 Kbits/s
Fréquence d'images 25 trames/s
Audio
Vitesse de transmission 256 Kbits/s
Chaînes 2 (stéréo)
Taux d'échantillonnage audio 48 kHz

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Bonne journée.


A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 juil. 2012 à 23:55
Sous le premier message tu dois avoir Afficher en entier en bleu, clique dessus.
La totalité de la discussion ne semble plus accessible, c'est bizarre quand même, peut-être car elle trop ancienne.

Je n'utilise que la version gratuite de VideoPad, qui est limité au niveau de l'enregistrement final à des fichiers en AVI ou WMM pour faire simple ou à la création de DVD-Vidéo.
S'il te convient, alors inutile d'investir dans un logiciel de montage grand public dont les prix varient entre environ 70 et 120 € quand même.
Pour des actions de montage simple, les logiciels gratuits sont amplement suffisant.

Il faut en plus avoir un ordinateur relativement puissant pour pouvoir le supporter et gérer les vidéos en HD. Or tu as d'après ce qui est ecrit dans ton premier message un "Emachines" pas trop adapté au traitement vidéo d'après moi.

Pour Deshaker qui sert à stabiliser l'image, si je me souviens bien, j'avais suivi les indications quasiment à la lettre les rares fois ou je l'ai utilisé avec VirtualDub Je n'ai jamais tenté le coup dans VideoPad par contre même s'il peut le faire en théorie. Le résultat sans être formidable est correct pour moi.
Je ne peux guère t'aider davantage, car je n'ai plus de fichier avec une image tremblotante pour tester, désolé.
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 juil. 2012 à 15:19
Bonjour,

Je te laisse en lien l'explication faite sur le site par M&M pour VirtualDub : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2099959-virtualdub-le-filtre-deshaker#q=deshaker&cur=1&url=%2F
Bien que le message soit un peu ancien, tu devrais parvenir à te débrouiller.

D'autre, si tu possèdes un camescope et réalise du montage, peut-être pourrais-tu envisager d'investir dans un véritable logiciel de montage capable de gérer l'AVCHD. Mais ta configuration d'ordinateur est peut-être limite. En tout cas, si cela t'intéresse regarde ce comparatif/test : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35:

VidéoPad Video Editor (même la version payante !) tout comme Windows Live Movie Maker ou WMM sont bien pour s'initier au montage, si tu veux plus d'outils, il te faudra investir. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ;-)

Cordialement
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 juil. 2012 à 21:30
Bonsoir,
Merci beaucoup de ta réponse.

par contre, j'ai déjà vu ce post sur Deshaker mais je ne trouve pas la suite du sujet... On dirait qu'il n'y a que le début... A moins que je n'ai pas accès à un endroit du texte ? merci si tu pouvais m'éclairer là-dessus.

Moi, je ne veux pas faire grand chose tu sais, vu que je n'y vois presque pas je reste sur des choses basiques :
- sélection d'une séquence,
- découpage,
- mise du clip dans la séquence finale,
- ajouter un vide avec du texte
- assembler un ensemble de séquences pour faire un film final.

Est-ce vraiment nécessaire d'investir dans un logiciel plus performant ?

merci de ton avis et de ton indication et précisions pour le uto de deshaker.

bonne soirée.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
4 juil. 2012 à 21:40
Pour compléter, VideoPad je l'aimais bien car très simple d'utilisation et avec ma synthèse vocale je pouvais me répérer et le gérer facilement avec les raccourcis clavier...
Investir pourquoi pas si la qualité finale est meilleure et si autant accessible.
mais que choisir pour une bonne qualité finale ?
car c'est juste l'enregistrement final qui me manque...
0