Impossible de faire " Restauration du Système

Roselyly81 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon,je pense avoir fais une boulette ......
J'ai désinstallé Google Chrom et en même temps je n'arrive plus a ouvrir la page Orange !
Ca c'est une chose ,car en prime ,je n'arrive plus a faire la " Restauration du Système ",j'espérais tout remettre en ordre ainsi ,mais plus moyen ....la restauration se met en route ,puis s"arrete a 22 °/° et je suis obligée d'arreter l'ordi a la tour .....
Si vous pourriez me conseiller ,j'en serais tres heureuse ," petite précision ....je ne suis pas une experte en informatique
Merci

2 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

BONJOUR IL EST quelle heure et date sur ton pc?
0
Roselyly81

Merci de me répondre ...
Pour l'heure il est 17h23 et mercredi 04 07 2012 ..........
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

1. Première piste, utiliser un autre point de restauration (celui utilisé est peut-être corrompu). Et faire la manip en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage)

2. Faire une restauration "en dur" des fichiers propres au registre en utilisant un live-cd (méthode 1). Tuto ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html (la présentation est faite avec une ubuntu lucid 10.04.)

3. (on pourrait même commencer par là). Faire un chkdsk /p /r en mode console de réparation avec le cd d'installation de xp (si c'est bien XP ton OS) pour réparer les secteurs peut-être endommagés.
0
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

CHKDSK /F /R pour les réparer il me semble ;)
0
Roselyly81

Bonjour ,merci de me repondre
Voilà,je viens d'essayer de " restauration " et on me marque " les modifications apportées aux lecteurs F : apres ce point ne peuvent pas etre annulées car le lecteur a ?Soit ete exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré !
0
Utilisateur anonyme

Visiblement, un disque n'existe plus (USB ou autre). Le message signifie qu'il est impossible de faire machine arrière. La restauration s'est-elle faite cependant ?

/p
Performs an exhaustive check even if the drive is not marked for chkdsk to run. This parameter does not make any changes to the drive.

Mais /f fonctionne aussi... en principe.
0
Roselyly81

Non ! rien n'est réstauré ! c'est la cata ...............
en fait j'ai installé un logiciel qui ....nettoie a la perfection ........tous les logiciels installés , alors voilà,comme ça marche bien , je nettoie ,et maintenant , comme je n'y comprend pas grand chose ,c'est très compliqué ! mais en plus ,même restaurer en date d'hier c'est impossible ! comme si hier n'etait dejà plus !
0
Roselyly81

chekdsk ...c'est quoi ?
0