Disque dure externe endommagé ou? ...

d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dure externe.
en fait depuis 2 jours quand je le lance il y a marqué formater le disque ou annuler ...
Je ne sais pas d'où viens ce problème et j'ai environs 180 go de document sur 300 go.
Donc ça serais vraiment gentil si on pourrais m'aider à trouver la solution

A voir également:

8 réponses

d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre

PS: je n'ai pas vraiment envie de formater ce disque bien évidemment
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Tu as fait quoi il y a deux jours avec ce disque dur externe ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

ne crois jamais windows quand il te dit disque dur ou clé usb endommagé, clique sur annuler.
A la limite fais un clic-droit dessus, 'propriétés / outils / verifier maintenant...', sans réparer dans un premier temps pour voir.
Ensuite en réparant les erreurs de système de fichier et de secteurs defectueux.

eric
0

Bonsoir, merci Eric mais en fait ...
On ne me laisse pas le chois ... Clique droit : " formater le disque ou annulé " .
Je ne peux rien faire, et je demande si il y a une solution ou est-ce que je dois formater le disque ?
Merci de vos réponse
0

Euh (fatigue) ... "choix"
0

Sinon Bruce, j'ai rien fait que je sache ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Tentez la récupération de vos données avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si la récupération réussit, alors vous pourrez réparer ou formater votre disque.
0

Bonjour Antipolis, j'ai regardé votre liens et je me demande si c'est pour disque dur d'ordinateur ou pour disque dur externe ?
0

Les deux.
0

Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.

Bien cordialement.
0