Bat trouver dossier
Résolu
eljojo_e
Messages postés
1155
Membre
Dernière intervention
-
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai, via du bat, trouver un dossier dans une liste qui commencerai par une variable :
ex : j'ai une variable que j'ai récupéré qui est "68", Dans mon dossier j'ai environ 90 dossier nommer de 1 à 90, sauf qu'il peut y avoir n'importe quel nom derrière le nombre. (68 - travaux paris 1, par exemple)
j'ai essayer de faire ça :
le ~1 étant la pour trouver le dossier qui commence par 68.
(Je fait ça sur du VBA excel et acces)
Cordialement,
J'aimerai, via du bat, trouver un dossier dans une liste qui commencerai par une variable :
ex : j'ai une variable que j'ai récupéré qui est "68", Dans mon dossier j'ai environ 90 dossier nommer de 1 à 90, sauf qu'il peut y avoir n'importe quel nom derrière le nombre. (68 - travaux paris 1, par exemple)
j'ai essayer de faire ça :
sub ok() adresse = "Y:\TRAVAUX\2012\68~" Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE " & adresse, vbNormalFocus end sub
le ~1 étant la pour trouver le dossier qui commence par 68.
(Je fait ça sur du VBA excel et acces)
Cordialement,
A voir également:
- Bat trouver dossier
- Fichier bat - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
1 réponse
Désolé, problème résolu :
Sub ok() va = "68" mo = "" Dim strDossier As String Dim strFichier As String strDossier = "Y:\TRAVAUX\2012\" ' Vérifier que le dossier existe bien If Dir(strDossier, vbDirectory) = "" Then MsgBox "Dossier introuvable !", vbExclamation Exit Sub End If ' Lister tous les fichiers du dossier strFichier = Dir(strDossier, vbDirectory) While strFichier <> "" ' Afficher le nom du fichier If Left(strFichier, 2) = va Then mo = strFichier End If ' Lire le fichier suivant strFichier = Dir Wend If mo = "" Then MsgBox ("Dossier introuvable") End Sub