Problème disque dur

Fermé
Mosakoli - 4 juil. 2012 à 08:45
 Mosakoli - 6 juil. 2012 à 21:35
Bonjour,
J'ai souci. L'écran de mon PC portable s'est cassé, donc j'ai acheté un écran externe. Seulement je veux travailler sous windows XP, mon portable est un vista.
J'ai donc commencé l'installation, sauf que je ne voyais rien sur l'écran externe. J'ai donc enlevé mon disque dur pour le placer sur un autre PC et j'ai pu installer XP ensuite j'ai remis le DD à sa place c-à-d sur mon PC. Le problème est que lorsque j'allume, il m'affiche un message "windows..." que je n'arrive pas à voir, qui ne s'affiche pas aussi sur l'écran externe. Mais quand je remonte le DD sur un autre PC, XP se lance sans problème. Je crois qu'il a un problème avec mon PC, je veux savoir ce que je dois faire d'autant que je n'arrive pas à voir le message qui s'affiche.
Merci à vous!
Mosakoli


A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 juil. 2012 à 10:02
bonjour,

ton disque doit obligatoirement être sur ton portable lorsque tu installes XP.
L'installation reconnaît l'environnement matériel et si tu installes xp sur un autre ordi il ne pourra pas fonctionner sur un 2è
1
Bonjour,
Mais si par exemple, j'enlève le disque dur pour l'utiliser comme externe sur un autre PC, je pourrais utiliser les fonctionnalités de XP non?
Le problème c'est que j'ai un pc sur lequel il y a windows vista, seulement je dois travailler sur visual basic 6, qui est incompatible avec vista. Comme j'avais à ma disposition un PC avec vista dont l'écran était cassé, je voulais supprimer vista pour installer XP, le souci c'est que pendant l'installation, l'écran externe n'affichait pas le processus (il ne recevait sans doute pas de signal), mais à travers le petit bout d'écran cassé en haut à gauche, j'arrivais à apercevoir quelques écrits qui me donnaient l'idée sur l'avancement du processus, mais à un certain moment je ne savais plus à quel niveau c'était. J'ai eu l'idée de le continuer sur un autre PC, d'où je l'ai démonté pour continuer sur un autre PC, et ça a marché. Mais quand je remets sur son PC d'origine, il affiche une message que je voyais juste le début à travers le bout de l'écran cassé, vu que l'écran externe n'affiche rien (mais avant ça, l'écran externe n'affiche qu'au moment où je dois mettre le mot de passe quand j'allume). Voilà un peu.
Je réitère ma question "si par exemple, j'enlève le disque dur pour l'utiliser comme externe sur un autre PC, je pourrais utiliser les fonctionnalités de XP non?"
Merci encore.
A bientôt!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2012 à 09:05
Bonjour.

"J'ai donc enlevé mon disque dur pour le placer sur un autre PC et j'ai pu installer XP ensuite j'ai remis le DD à sa place c-à-d sur mon PC."

Ne vous fatiguez pas, ça ne peut pas fonctionner : https://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Le système installé sur le disque dur, utilise à chaque démarrage des informations (sur le matériel), qu'il a collectées lors de son installation.

Si vous changez de carte-mère, ou si vous déplacez le disque dur d'une machine à une autre, au démarrage, le matériel n'est pas reconnu, et vous avez droit, bien souvent, au bel écran bleu si redouté.
0
yohledemon Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 4
4 juil. 2012 à 10:01
Ce problème peut provenir de ta carte graphique ou de ta puce graphique.
si tu sais faire démonte ton pc et change les, sinon envoi le a un réparateur, ou rachète un ordinateur.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2012 à 07:41
"Je réitère ma question "si par exemple, j'enlève le disque dur pour l'utiliser comme externe sur un autre PC, je pourrais utiliser les fonctionnalités de XP non?" "

Je réitère aussi ma réponse du 4 juil. 2012 à 09:05, et je confirme la réponse de jjpot 4 juil. 2012 à 10:02.

Donc c'est 3 fois "NON"
0
Ok, merci à vous! C'est donc mort, il me faut acheter un autre ordi alors!! Merci beaucoup pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2012 à 17:29
NON.

Nous n'avons jamais écrit cela.

Nous avons écrit que votre manipulation ne pouvait pas fonctionner.
0
Oui j'ai compris! A présent qu'est ce que je dois faire du disque dur?
0