Est-ce que mon mac a un virus?

koko -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail et le destinataire a reçu un .pdf à moi que je n'avais pas joint à mon mail. J'utilise Thunderbird. Dans ma boîte "envoyés" le mail apparaît comme envoyé sans pièce jointe.

J'ai téléchargé ClamXav. 10 ans que j'ai un mac et jamais eu d'antivirus!!

Il m'a trouvé 3 fichiers infectés :

Un jeu Bublle Bobble (1989) infecté par joke.scr
Un jeu Micro Machines (1994.app) infecté par gen.1226B-1
Un fichier Trash dans un dossier avec un chemin d'accès qui mène vers Utilisateurs/bibliothèque/thunderbird/Profiles/54b357bn.default/Mail/pop.XXX.fr/trash
Les XXX remplacent le nom de mon site web.

Moi je n'y connais rien, si quelqu'un a une idée, merci de la partager!!

Et merci plus généralement pour toutes les réponses que l'on trouve sur ces forums!

K0koo

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

joke.scr semble être un ver qui s'attaque à Windows de W95 à à XP.

En cherchant (trop vite ?), je n'ai pas trouvé le reste...

1) Cela montre qu'il est raisonnable d'avoir un antivirus sur Mac ; sans grand risque d'être soit même "malade", on peut être "vecteur sain" en retransmettant mails et documents (attention, il traine néanmoins depuis peu deux ou trois troyens plutôt mauvais...).

2) Certains virus, après avoir infecté un ordi, piquent dans le carnet d'adresses local une ou des adresses mail qu'ils utilisent en guise d'adresse d'expéditeur... On se fait alors eng...uirlander par ceux qui se reçoivent la cochonnerie :-/
0