Logiciel de développement WYSIWYG

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2012 à 21:11
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 3 juil. 2012 à 22:03
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de développement web WYSIWYG. Je sais que cette question a déjà été posée beaucoup de fois, mais j'ai quelques critères de sélection qui n'ont pas encore été cités je pense.

J'aimerai donc un logiciel qui me permette de développer un site web selon la méthode WYSIWYG.. Cependant, j'aimerai que ce logiciel soit vraiment complet, fonctionnel et puissant. De plus, et c'est un point important, je cherche un logiciel capable de gréer des fichiers flash, PDF, mais également des comptes d'utilisateurs. En effet, je souhaite créer un site pour ma société, et que mes clients puissent avoir un espace privé, plus ou moins personnalisable, et qu'ils puissent interagir avec le site web. Je suis conscient que l'utilisation d'une base de donnée est indispensable, mais comme je ne m'y connais pas du tout en web service et en développement web, j'aimerai que la gestion de cette base de donnée soit plus ou moins simple (je connais les bases du langage SQL, si cela peut aider).

Cette gestion des utilisateurs est importantes car je veux offrir à mes clients un petit espace privé qui leur donne un résumé de leur abonnement, de leur contrat etc. Même si ils n'ont qu'une seule page qui résume tout c'est ce qui est important. Je souhaite également qu'ils puissent par exemple m'envoyer un message à partir de leur espace privé.

Bon, je pense que j'ai tout dit :) En gros je souhaite simplement un logiciel d'édition de site web qui fonctionne en WYSIWYG, qui soit puissant, et qui puisse gérer des espaces privés pour mes utilisateurs, même si ces escapes privés restent simples.

Je n'ai pas de préférence pour des freewares ou paywares, je suis prêts à mettre de l'argent dans un logiciel, pas de soucis pour ça :) Pas de limite budgétaire (bon évidemment je ne vais pas mettre 5000 Euros dans un logiciel ^^).

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 3/07/2012 à 21:26
Salut,

Je te conseille de te tourner vers les CMS, les WYSIWYG n'étant absolument pas adaptés à tes besoins (trop spécifiques et trop complexes).

Une petite sélection parmi une foule de CMS existants: Drupal, Wordpress, Joomla.

Il existe une pléthore de tutoriaux sur le web, tu devrais y trouver ton bonheur.

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de plus amples informations, on se fera un plaisir d'y répondre.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 21:57
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide :)

J'ai regardé quelques vidéos sur Drupal et il me semble que c'est un outil vraiment puissant et complet qui saura répondre à mes attentes :)

Je vais donc commencer à me pencher sur les premières étapes et tenter de construire quelque chose de concret.

Merci pour tout, et à très bientôt !
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
3 juil. 2012 à 22:03
De rien ! je te souhaite la bienvenue dans la communauté drupal ! N'hésite pas à faire un tour du côté des modules existants (http://drupal.org/project/Modules).

Je tiens à te prévenir que la courbe d'apprentissage de Drupal est assez importante, mais je t'encourage à persévérer, c'est vraiment un bon outil.

Il existe un chan IRC francophone sur freenode qui te permettra de chatter directement avec des développeurs drupal si tu as besoin d'un coup de main. Je te conseille d'aller y faire un tour =)

Bonne découverte !
0