A l'aide aol rnis et 2eme pc

dv12 Messages postés 2 Statut Membre -  
dv12 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'installer un 2 eme pc en réseau via carte reseau et cable,jusque la aucun souci (enfin presque)echange de fichier,imprimantes tout est ok.Sur le 1er pc est installé aol sur un modem rnis donc en 64k(pas top,en attendant mieux....).Je me connecte donc sur le 1er pc donc pas de probleme avec pseudo principal,je souhaiterais donc etablir une deuxieme connection avec le 2eme pc,car je possede deux abonnement aol.Comme sur le modem rnis il y a 2 ligne 64 cela doit erte réalisable.Le 1er sur un canal rnis et le 2eme pc sur le 2eme canal du modem rnis.Apres plusieurs essai et recherche j'arrive seulement a faire une 2eme connection en tcp/ip sur le 2eme pc avec mon 2eme comptes.A priori cel doit etre réalisable mais la je suis perdu.....Je n'arrive meme pas a faire un acces modem depuis le 2 eme pc bizarre non??? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
ce que tu veux faire serait réalisable si tu avais 2 adaptateurs RNIS, mais pas un seul.
un adptateur rnis ne peut se connecter que vers un seul destinataire à la fois.
tu pourrais aussi faire un partage de connexion (du même compte AOL), cependant sur AOL en RTC ,c'est un peu compliqué car une connexion AOL RTC est une sorte de VPN, pour la partager il fallait passer par un petit proxy. A l'époque (il ya 5 ans), on utilisait proxomitron souvent.
on lançait la première connexion via l'interface AOL et sur l'autre PC on utilisait un autre navigateur via le proxy du premier.
Essaies de faire une recherche sur le forum avec "partage de connexion AOL".
0
dv12 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour l'info,j'ai remis un modem 56k,et ça roule encore merci
0