Windows 8 Consumer Preview à Windows 7

Fermé
ThomaMsR Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juil. 2012 à 18:55
ThomaMsR Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juil. 2012 à 20:07
Bonjour,

Comme préciser dans le titre, j'aimerai (re)passer de Windows 8 Consumer Preview (Build 8250) à Windows 7. Tout simplement car j'ai lus qu'après la sortie officielle de Windows 8, la version d'essaie ne marchera plus et sera désactivé, et je ne souhaite pas m'y prendre au dernier moment...

Je possède trois CD sur lesquelles est marqué ''Disque de récupération''. Puis-je revenir à Windows 7 à l'aide de ces CD uniquement? Si oui comment dois-je m'y prendre?
Pour préciser, je possède un Acer Aspire 5810TZ.
Merci de votre aide !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 19:08
Bonjour,
J'espère pour toi, qu'ils sont numérotés.
Mets le DVD 1 dans le tiroir, Redémarres, appuies sur F12, choisis ton lecteur CD/DVD et laisses toi guider, tu auras un message pour mettre le second DVD.
Le troisième devrait être celui des pilotes et applications, tu n'en auras pas besoin, la restauration les installe en même temps.
0
oui et normalement tu dois commencer par le 1 puis le 2 puis le 3.
mais si vous n'avez pas effacer partition recovery vous pouvez reinstaller en appuyant alt +f10.tenir appuyer alt et tapoter sur F10 en redemarrant votre pc.
0
ThomaMsR Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 7
3 juil. 2012 à 19:31
Merci pour vos réponses rapides.

Lacharpente > Oui ils sont numérotés, ça me rassure ! Donc je n'ai qu'a faire ceci et c'est bon? :-)

Et Keim, désolé mais je m'y connais pas du tout, comment savoir si j'ai effacé la partition recovery? Et à quoi ça correspond? Merci !
0
c'est la partition de ton pc ou est grave ton installation d'origine.qui te permet normalement de reinstaller ton pc comme sorti d'usine et plus rapide que de reinstaller avec les dvd.
0
ThomaMsR Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 7
3 juil. 2012 à 19:43
D'accord ! Pour l'installation, j'ai juste fais ce que le logiciel me demander, donc je ne sais pas vraiment si je l'ai effacée ou non :-/ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et donc pour la voir tu peux la voir en faisant alt+f10 au demarrage du pc.
mais tu peux suivre la methode avec tes dvd si tu prefere faire au plus simple.
par contre tu dois dois booter ton pc avec le lecteur de cd/dvd
0
tu vas outils adminstrateur puis gestion de l'ordinateur gestion des disques tu devrais la voir.
0
3 juil. 2012 à 19:54
Ok merci beaucoup !
0
de rien bonne soirée.
0
3 juil. 2012 à 19:58
Mais donc juste pour être sur que j'ai vraiment bien compris, j'éteins mon PC. Quand il est éteins j'y insère le CD numéro 1. J'allume mon PC, il va me dire des indications, c'est bien ça? Je fais ce qu'il me dit, puis je mets le CD 2 et 3 quand il me le demande. Et a la fin de l'opération je retrouve mon PC vide avec Windows 7 ? C'est ça? ^^
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 20:04
RE
Tu mets ton DVD 1 dans le tiroir, quand tu es sous windows 8, ensuite tu redémarres, tapotes sur F12 pratiquement tout de suite, en même temps que le logo ACER, un petit menu va s'afficher, tu choisis le lecteur CD/DVD, et tu confirmes, ERecovery doit se lancer.
0
3 juil. 2012 à 20:07
Ok merci beaucoup :-)
0