Patch management pour unix

achraf.eddine Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais besoin de votre expérience, j'utilise Altiris Suite 7 pour la gestion des correctifs et patch pour les OS Microsoft, par contre je suis bloqué coté unix (Debian Lenny) j'ai pas trouvé de solution qui peu gérée les patch de mon parc unix

aidez moi SVP

A voir également:

5 réponses

achraf.eddine Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune suggestion ?
0
achraf.eddine Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp j'ai besoin de votre aide je suis toujours bloqué :(
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Lenny est une version assez ancienne de Debian... vérifie qu'il existe une bonne raison de ne pas passer à Squeeze.

Mais je ne comprends pas ce que tu cherches... de quel patch parles tu ?

Bon courage
0

bonjour laoshu,

d'abord merci d'avoir pris le Temp de me rependre
j'utilise des system OpenSource comme Ossim ( Alienvault) qui tourne sous Lenny.
je cherche une solution de gestion des patchs :

- lister les patchs manquant sur les serveur Debian
- deploiement des patch (facultatif )

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Sous Debian Sid, donc unstable, je trouve un paquet ossim-core... je ne sais pas si ça correspond à ce que tu utilises...

Mais normalement, ce qui fonctionne sous Lenny (old-stable) devrait fonctionner sous Squeeze (stable).

Tu peux toujours essayer :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Qui mettra tous les logiciels de ta Lenny à jour, par rapport aux dépots Lenny.

Mais si tu veux une version plus à jour, le mieux reste à mon sens de passer à Squeeze. D'autant que si mes données sont exactes, Lenny n'est pour ainsi dire plus maintenue, et que Squeeze deviendra bientot la old-stable...

Mais je ne sais pas si ce que tu appelles patch correspond aux mises à jour, où s'il s'agit d'autre chose.
0