«SOS»

Barracuda -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour, j'ai ouvert à mon travail, un courreil d'Adobe Reader avec un lien de mise à jour, et ça c'est avéré être un virus. Comotion dans le bureau, le président m'a accusé d'avoir un grand manque de jugement, conclusion, congédiment!
Question; pourquoi l'antivirus de la compagnie n'a-t-il pas fonctionné? Pour un compagnie en revente de logiciels infotmatiques- Pas fort!
Aussi, le rôle d'un bon IT, dans une compagnie n'est-il pas d'arrivé + tôt le matin afin de vérifier justement les virus qui auraient pû s'introduire durant la nuit dans leurs ordinateurs?
Je supsonne que qq'un (le président) à l'intérieur de cette compagnie d'avoir introduit ce virus à mon intention, pour provoquer mon congédiment.

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour un antivirus ça sert à rien

Il a raison c'est à "l'interface chaise-clavier" de faire attention et pas cliquer n'importe où/n'importe comment.
Toujours prendre depuis le lien éditeur

Les programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu on n'accepte pas.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

faut donner des précisions
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

et pour info adobe c'est là : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

les IT ils s'amusent pas à comprendre, en général ils ont norton (mauvais) et en cas de problème ils restaurent un ghost (image système), ils font pas comme nous, désinfecter pas à pas ...
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

Détrompe toi on utilise jamais Norton et le ghost on le fait seulement sur des postes ou ya rien a sauvegarder.
0