Publipostage Word/Excel avec conditions...
Fermé
SDARGENT
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
3 juil. 2012 à 16:23
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 23:44
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 23:44
A voir également:
- Publipostage Word/Excel avec conditions...
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par argixu le 3/07/2012 à 20:22
Modifié par argixu le 3/07/2012 à 20:22
Bonjour
Tout dépend du montage de ton fichier excel.
Mais imaginons une colonne "chef de famille" avec le nom du propriétaire de la licence principale à qui tu écris. Son nom sera en face du sien et de chacun de sa tribu.
Ensuite tu pourrais faire un publipostage conditionnel comme expliqué ici sur la faqword
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416
Si tu joins une matrice de ton fichier excel en "anonymisant" tout ce qui doit l'être, on te guidera ;))
... pour ça, tu donneras ta version
Argitxu
Tout dépend du montage de ton fichier excel.
Mais imaginons une colonne "chef de famille" avec le nom du propriétaire de la licence principale à qui tu écris. Son nom sera en face du sien et de chacun de sa tribu.
Ensuite tu pourrais faire un publipostage conditionnel comme expliqué ici sur la faqword
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416
Si tu joins une matrice de ton fichier excel en "anonymisant" tout ce qui doit l'être, on te guidera ;))
... pour ça, tu donneras ta version
Argitxu
SDARGENT
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 09:52
4 juil. 2012 à 09:52
Bonjour,
merciargixu de ta réponse.
Je veux bien t'envoyer les entêtes de mes colonnes Excel et mon fichier Word, mais à quelle adresse? Car un copier -coller ici n'a pas de sens.
Je précise que je suis un bon utilisateur de Word pour les choses courantes, mais que j'ai 2 mains gauches pour Excel. :-(
merciargixu de ta réponse.
Je veux bien t'envoyer les entêtes de mes colonnes Excel et mon fichier Word, mais à quelle adresse? Car un copier -coller ici n'a pas de sens.
Je précise que je suis un bon utilisateur de Word pour les choses courantes, mais que j'ai 2 mains gauches pour Excel. :-(
Bonjour
Pour joindre ton fichier, sers-toi de https://www.cjoint.com/
- "Parcourir" pour charger ton fichier
- Cocher "créer le lien"
- "Copier le lien" ou clic droit "copier l'adresse" selon ta config
- puis coller le lien ici sur ton prochain message
... et aussi ta version
Argitxu
Pour joindre ton fichier, sers-toi de https://www.cjoint.com/
- "Parcourir" pour charger ton fichier
- Cocher "créer le lien"
- "Copier le lien" ou clic droit "copier l'adresse" selon ta config
- puis coller le lien ici sur ton prochain message
... et aussi ta version
Argitxu
Bonjour et merci argitxu,
voici le lien: http://cjoint.com/?3GfwbGphmTO
le fichier Word: http://cjoint.com/?3GfwmRn5JOp
je travaille avec un MAC (Mac OS X 10.6.8 et OFFICE pour Mac)
MERCI A TOI (excuse du retard, j'avais bêtement fait il y a trois jours, "répondre" au message que j'ai reçu de "forum@...)
voici le lien: http://cjoint.com/?3GfwbGphmTO
le fichier Word: http://cjoint.com/?3GfwmRn5JOp
je travaille avec un MAC (Mac OS X 10.6.8 et OFFICE pour Mac)
MERCI A TOI (excuse du retard, j'avais bêtement fait il y a trois jours, "répondre" au message que j'ai reçu de "forum@...)
Bonsoir
Difficile de te guider, je n'ai pas de Mac.
Mais si tu peux te faire guider pour les menus par quelqu'un qui a un Mac, l'idée sur excel, comme dans l'exemple ci-joint :
- Tu crées un champ supplémentaire "CodeFamille" que j'ai codifié tout simplement en reprenant le
n° de la licence principale (le but est de créer un champ commun aux 2 tables qui n'est pas repris dans les enregistrements)
- Tu fais une extraction sans doublon sur ce champ CodeFamille
- Tu nommes chaque zone : une "Base" (la principale) et l'autre "Extraction"
Ensuite sur Word, tu suis le tuto
- 1 première fusion classique sur l'extraction
- 1 deuxième fusion sur la base, en insérant le champ base de données, comme indiqué dans le tuto, si, bien sûr, word Mac prévoit cette possibilité.
Le champ Database ne permet pas la mise en forme telle que tu l'avais faite. Dans l'exemple ci-joint, les noms des champs sont renommés pour être plus parlants à l'insertion du champ.
Le fichier excel https://www.cjoint.com/?3GixME7VVnc
Le fichier word https://www.cjoint.com/?3GixNyjlm5H
Bon courage ;)
Argitxu
Difficile de te guider, je n'ai pas de Mac.
Mais si tu peux te faire guider pour les menus par quelqu'un qui a un Mac, l'idée sur excel, comme dans l'exemple ci-joint :
- Tu crées un champ supplémentaire "CodeFamille" que j'ai codifié tout simplement en reprenant le
n° de la licence principale (le but est de créer un champ commun aux 2 tables qui n'est pas repris dans les enregistrements)
- Tu fais une extraction sans doublon sur ce champ CodeFamille
- Tu nommes chaque zone : une "Base" (la principale) et l'autre "Extraction"
Ensuite sur Word, tu suis le tuto
- 1 première fusion classique sur l'extraction
- 1 deuxième fusion sur la base, en insérant le champ base de données, comme indiqué dans le tuto, si, bien sûr, word Mac prévoit cette possibilité.
Le champ Database ne permet pas la mise en forme telle que tu l'avais faite. Dans l'exemple ci-joint, les noms des champs sont renommés pour être plus parlants à l'insertion du champ.
Le fichier excel https://www.cjoint.com/?3GixME7VVnc
Le fichier word https://www.cjoint.com/?3GixNyjlm5H
Bon courage ;)
Argitxu