Cherche logiciel de montage Vidéo.

Fermé
Léo - 3 juil. 2012 à 15:54
georges97 Messages postés 12248 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 juil. 2012 à 16:11
Bonjour,

Je cherche un logiciel de autre que WMM, pratique, facile à utiliser, en version Française si possible. :)

A voir également:

3 réponses

clanrsi Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 3
3 juil. 2012 à 15:55
Sony vegas pro 11
0
Sony Vegas Pro 11 c'est payant ?
0
georges97 Messages postés 12248 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
Modifié par georges97 le 3/07/2012 à 16:19
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à vous servir de WMM, vous aurez du mal à vous en sortir avec Sony Vegas Pro, plus puissant, mais plus compliqué, et payant.

Le problème n'est pas de trouver un produit gratuit plus simple (il n'y en a pas), mais de comprendre que tous les logiciels de montage fonctionnent sur le même principe (pistes vidéo et audio, mode storyboard ou timeline, codecs, formats vidéos, etc...)

Ce n'est qu'après avoir assimilé ces principes que vous pourrez progresser en utilisant un produit plus performant, mais nécessairement plus difficile à prendre en main. Par ailleurs, je ne sais pas où vous avez téléchargé WMM, mais il existe bien en français.

Il existe des produits en français, mais ils sont payants et réputés plus complexes (Adobe Premiere, Magix Video Studio, Pinnacle Studio, Corel). En fait, ils ne les sont pas, mais demandent comme tout logiciel une période d'apprentissage.

Pour éviter tout malentendu, ce n'est pas un logiciel que j'utilise couramment, mais il est installé sur mon PC aux côtés d'autres logiciels de montage, trop problématiques pour qu'ils puissent vous être utiles.

Cordialement
0