Export fichier d'adresse *.Idif vers GMAIL
Novice perdue
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Novice perdu -
Novice perdu -
Bonjour à toutes et à tous
Je suis sur PC, utilise le courrier électronique de Mozilla Thunderbird. Je serais ravie si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'importer mon carnet d'adresse Thunderbird (extention .Idif) sur Gmail et si oui, me donner la procédure.
Grand merci par avance
Novice perdue
Je suis sur PC, utilise le courrier électronique de Mozilla Thunderbird. Je serais ravie si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'importer mon carnet d'adresse Thunderbird (extention .Idif) sur Gmail et si oui, me donner la procédure.
Grand merci par avance
Novice perdue
A voir également:
- Export fichier d'adresse *.Idif vers GMAIL
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je le réalise périodiquement, mais l'opération n'est simple !!!
1) Exporter les contacts Gmail (une petite partie suffit) au format Gmail (csv) pour voir le modèle.
2) Exporter les contacts Thunderbird au format csv
3) Utiliser LibreOffice Calc pour ouvrir les 2 fichiers (c'est plus simple qu'avec Excel).
3) Copier chaque titre de colonne à conserver depuis le fichier issu de Gmail vers la colonne adéquate du fichier issu de Thunderbird. Enregistrer ces modification.
4) Importer le fichier depuis Gmail
Bon Courage
Je le réalise périodiquement, mais l'opération n'est simple !!!
1) Exporter les contacts Gmail (une petite partie suffit) au format Gmail (csv) pour voir le modèle.
2) Exporter les contacts Thunderbird au format csv
3) Utiliser LibreOffice Calc pour ouvrir les 2 fichiers (c'est plus simple qu'avec Excel).
3) Copier chaque titre de colonne à conserver depuis le fichier issu de Gmail vers la colonne adéquate du fichier issu de Thunderbird. Enregistrer ces modification.
4) Importer le fichier depuis Gmail
Bon Courage
Je suis époustouflée par la rapidité de votre réponse. Grand merci. La solution me semble en effet bien compliquée et du courage il m'en faut mais je vais m'y atteler dès le prochain jour de pluie !
Bonne soirée.