Virus Satan
Résolu
Haere
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un virus Satan a atteint mon système, par l'intermédiaire d'une carte mémoire, je crois. Il a contaminé une clé USB, probablement deux disques durs externes, et sans doute des cartes mémoires dans un camescope (non vérifiable).
Il apparait sous la forme de deux fichiers sur la clé : un fichier intitulé "Nouveau dossier", et un autre intitulé satan, de type VBScript Encoded, de taille 16,4 Ko. Pour le moment, le seul effet visible est la contamination des autres supports, le fait que je ne puisse pas supprimer ces fichiers, et l'impossibilité d'accéder au Gestionnaire des Tâches.
Merci de m'aider à 'en débarrasser.
Un virus Satan a atteint mon système, par l'intermédiaire d'une carte mémoire, je crois. Il a contaminé une clé USB, probablement deux disques durs externes, et sans doute des cartes mémoires dans un camescope (non vérifiable).
Il apparait sous la forme de deux fichiers sur la clé : un fichier intitulé "Nouveau dossier", et un autre intitulé satan, de type VBScript Encoded, de taille 16,4 Ko. Pour le moment, le seul effet visible est la contamination des autres supports, le fait que je ne puisse pas supprimer ces fichiers, et l'impossibilité d'accéder au Gestionnaire des Tâches.
Merci de m'aider à 'en débarrasser.
A voir également:
- Virus Satan
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
58 réponses
Bon, la situation empire : j'ai tenté une nouvelle fois d'ouvrir normalement.
Blocage. J'ai obtenu écran bleu vierge.
Arrêt forcé.
Redémarrage en mode sans échec.
Mais cette fois, après rapide défilement de données, l'écran reste désespérément noir. Juste en haut à gauche, tiret clignotant... Rien d'autre.
Blocage. J'ai obtenu écran bleu vierge.
Arrêt forcé.
Redémarrage en mode sans échec.
Mais cette fois, après rapide défilement de données, l'écran reste désespérément noir. Juste en haut à gauche, tiret clignotant... Rien d'autre.
Après nouvelle tentative, vérification (automatique) de C:/, je suis de nouveau en mode sans échec.
Je ne bouge plus...
Je ne bouge plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme l'icône de Zonealarm ne figure pas sur le bureau, ni dans la barre des tâches, je vais chercher dans poste de travail/C:/Program Files/CheckPoint/ZoneAlarm
Mais je ne vois où ouvrir l'interface...
Mais je ne vois où ouvrir l'interface...
Point de restauration proposé : 4 juillet 21h25
C'est parti.
Redémarrage.
Très lent, mais c'est peut-être normal ?
Bureau et barre des tâches complets.
Avast démarre.
Une fenêtre me propose de faire une analyse avec MacAffee. Aurais-je installé ce truc malencontreusement ?
C'est parti.
Redémarrage.
Très lent, mais c'est peut-être normal ?
Bureau et barre des tâches complets.
Avast démarre.
Une fenêtre me propose de faire une analyse avec MacAffee. Aurais-je installé ce truc malencontreusement ?
Comme tout a l'air de bien fonctionner maintenant, j'ai bien envie de ne plus rien toucher. Qu'en penses-tu ?