Embrouille ou opérateur pas content ?

Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème
J'ai depuis quelques temps un Iphone 4s acheté d'occasion (mais tout neuf) à un particulier sur Leboncoin. Il est bloqué chez Bouygues, moi je suis chez Free.
Ils ne voulaient pas le débloquer car je ne suis pas un client Bouygues, et quand l'acheteur d'origine les appelle, ils ne veulent pas le débloquer car il n'est PLUS client Bouygues.
Bref, en attendant de pouvoir le débloquer, j'ai acheté une carte SIM bouygues pour Ipad, cad que je ne pouvais me servir que de la 3g en attendant. (Pas de téléphone)
Je m'en suis servi environ 3 mois comme ça, j'avais pas mal d'apps, photos etc... J'avais aussi rentré tout mon répertoire.
Un jour ma mère m'appelle en me disant qu'une personne qu'elle a rencontré travaille chez bouygues et veut bien me le débloquer. Cette personne nous dit que l'Iphone doit repartir chez apple et qu'il va revenir dans 3 semaines.
Surprise ! Au bout de ces 3 semaines, je récupère l'Iphone. Ils nous disent que le service après vente (qui ne se situe pas au même endroit que la boutique où on a laissé mon iphone) a "oublié" de le débloqué, et qu'ils nous recontacteront pour nous dicter la procédure pour le débloquer (??).
EN PLUS, la carte sim d'ipad qu'il y avait dedans a disparu ! Et EN PLUS, l'iphone est réinitialisé, comme neuf, on dirait que tout a été effacé. Et je ne peux pas vérifié, car je ne peut pas l'allumer : il me faut une carte SIM, biensûr une de chez Bouygues.....

Je compte retourner à la boutique en question pour qu'ils me repayent une SIM, et je compte bien demander des comptes si toutes mes données ont été effacées.

Que pensez vous de cette histoire ? C'est quand même une histoire fou, est-ce que chez bouygues ce sont vraiment des incapables, ou bien est-ce qu'ils font exprès de mettre un maximum de battons dans les roues pour débloquer leur téléphones ?

Merci pour vos réactions

4 réponses

Profil bloqué

surtout garde ta facture de la carte sim et montre leur si il ne veulent rien entendre essais de contacté 60 milloins de consomateur ou une autre asso qui seront te dire quoi faire
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ok merci pour ce conseil !
0
ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

Salut ,
Je te rassure , tu n'est pas seul , moi j'ai un portable chez orange , je demande a orange de le débloquer et bien 2 mois plus tard rien . Il faut que tu fasse un siting chez Bouygues avec tout les papier du desimlockage , portable etc ... et SITTING !!!!!!Bonne chance !
ax
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah ouais le coup du sitting pourquoi pas ^^ Je crois que je vais essayer, merci
0
greg160 Messages postés 729 Statut Membre 189

Normalement si tu as acheté le téléphone sur le web, le proprio de ta ligne peut
demander de le débloquer.
0

PS effectivement ax3110 a raison n'oublie pas le papiers
0

Merci pour la réponse
Mais le problème c'est que l'acheteur d'origine a perdu la facture !
Mais ce n'est pas une arnaque car avant d'acheter on a appelé Apple, le portable n'est pas volé, et le nom du propriétaire correspond bien. Que faire, que faire
0

Pas la facture de l'acheteur qui est allé chez apple acheter l'iphone
Une preuve qui montre ou et quand tu as acheté l'iphone
0

D'accord !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Il ne fallait pas envoyer la carte SIM en même temps que le téléphone. Mais c'était aussi à la boutique de vérifier qu'il n'y avait aucune carte insérée...
0

Ok, dans ce cas j'espère qu'ils m'en refourniront une. Merci d'avoir réagi
0