Conseils Ordinateur Portable
Phloridzine
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais être étudiant l'année prochaine, et j'ai envie de m'acheter un ordinateur portable.
Ca fait plus de 2 heures que j'écume les tests/comparatifs mais je suis perdu... y'a beaucoup de choix !
Mes critères seraient :
- entre 550 et 1050 euros.
- Clavier pratique et avec pavé numérique.
- Bonne capacité Wifi et autonomie.
- Bonne capacité pour les jeux 3D
- Puissant.
- Pratique ( pas un écran 15" quoi )
Webcam/ DVD et poids peu m'importe :)
Voilà si vous avez des idées sur les PC qui s'approchent le plus possible de mon idéal, merci :)
PS: -Je pense pas prendre un MacBook Air, à part si y'a vraiment rien d'autre...
- Que pensez vous de l' Acer Aspire Timeline Ultra M3
et du MEDION AKOYA E6226-MD 98730 ?
- Que valent vraiment les Packard Bell?
Merci beaucoup ! ( J'espère poster au bon endroit ? )
Je vais être étudiant l'année prochaine, et j'ai envie de m'acheter un ordinateur portable.
Ca fait plus de 2 heures que j'écume les tests/comparatifs mais je suis perdu... y'a beaucoup de choix !
Mes critères seraient :
- entre 550 et 1050 euros.
- Clavier pratique et avec pavé numérique.
- Bonne capacité Wifi et autonomie.
- Bonne capacité pour les jeux 3D
- Puissant.
- Pratique ( pas un écran 15" quoi )
Webcam/ DVD et poids peu m'importe :)
Voilà si vous avez des idées sur les PC qui s'approchent le plus possible de mon idéal, merci :)
PS: -Je pense pas prendre un MacBook Air, à part si y'a vraiment rien d'autre...
- Que pensez vous de l' Acer Aspire Timeline Ultra M3
et du MEDION AKOYA E6226-MD 98730 ?
- Que valent vraiment les Packard Bell?
Merci beaucoup ! ( J'espère poster au bon endroit ? )
A voir également:
- Conseils Ordinateur Portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je te propose le MSI X460DX-413FR qui pourrait te correspondre. Sauf qu'il n'a pas de pavé numérique... C'est assez rare le PC portable de moins de 15" avec un pavé numérique. A toi de voir ce que tu en penses...
Que ce soit Acer, Medion ou Packard Bell ces marques sont à éviter car elle ne sont pas fiables, privilégier plutôt des ordis de marque Asus, MSI ou encore Toshiba.
$T€FF458
Je te propose le MSI X460DX-413FR qui pourrait te correspondre. Sauf qu'il n'a pas de pavé numérique... C'est assez rare le PC portable de moins de 15" avec un pavé numérique. A toi de voir ce que tu en penses...
Que ce soit Acer, Medion ou Packard Bell ces marques sont à éviter car elle ne sont pas fiables, privilégier plutôt des ordis de marque Asus, MSI ou encore Toshiba.
$T€FF458
steff458
Messages postés
1026
Membre
Dernière intervention
200
Le MacBook Air n'est pas une bonne solution car ce ne sont pas des ordis adaptés aux jeux (surtout côté GPU car ils se contentent de celui du processeur qui est faible) donc les performances seront mauvaises voire pire...
Bonsoir,
Au prix maximum, je te conseille vivement un mac ^^'.
Sinon Dell est une très bonne marque aussi.
Je pense que te conseiller au près d'un professionnel serait mieux, un vrai professionnel, pas un vendeur de chez auchan ou autres.. Car j'ai fais cette erreur et je me retrouve avec un ordinateur pitoyable pour son prix.. Et te renseigner sur des forum n'est peut-être pas une bonne idée..
Ce n'est que mon avis :)
Cordialement
Au prix maximum, je te conseille vivement un mac ^^'.
Sinon Dell est une très bonne marque aussi.
Je pense que te conseiller au près d'un professionnel serait mieux, un vrai professionnel, pas un vendeur de chez auchan ou autres.. Car j'ai fais cette erreur et je me retrouve avec un ordinateur pitoyable pour son prix.. Et te renseigner sur des forum n'est peut-être pas une bonne idée..
Ce n'est que mon avis :)
Cordialement
Merci pour vos réponses, justes et rapides :)
Pour le MSI je prends note, et justement je demanderai ce qu'en pense un professionnel demain ;)
Pour les Asus je vois pas trop lequel prendre?
Pour le MSI je prends note, et justement je demanderai ce qu'en pense un professionnel demain ;)
Pour les Asus je vois pas trop lequel prendre?
Regarde ça ( source ) :
1.Msi 19/20
2.Asus 19/20
3.toshiba 16/20
4.Samsung (?) 15/20
5.Sony15/20
6.Lenovo (?) 13/20
7.Asus(générique)13/20
8.Dell 12/20
9.Acer/Packard Bell 09/20
10.HP/Compaq 07/20
A regarder :
- Comparatifs des ordinateurs portables les plus fiables
- lien "source" cité plus haut
1.Msi 19/20
2.Asus 19/20
3.toshiba 16/20
4.Samsung (?) 15/20
5.Sony15/20
6.Lenovo (?) 13/20
7.Asus(générique)13/20
8.Dell 12/20
9.Acer/Packard Bell 09/20
10.HP/Compaq 07/20
A regarder :
- Comparatifs des ordinateurs portables les plus fiables
- lien "source" cité plus haut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est intéressant comme classement même s'il commence à dater ;)
Je me pencherai plutôt vers un MSI car si j'ai bien compris n'importe quel ASUS serait moins bon au niveau Carte Graphique et donc Gaming.
Si quelqu'un d'autre à un PC-vedette à me proposer?
Je me pencherai plutôt vers un MSI car si j'ai bien compris n'importe quel ASUS serait moins bon au niveau Carte Graphique et donc Gaming.
Si quelqu'un d'autre à un PC-vedette à me proposer?
Steff458,
Y'a aussi celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201201050135.html
Y'a le Pavé numérique en plus, un écran plus grand ( 15.6" ) , mais pas de technologie Wireless Display.
Y'a aussi celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201201050135.html
Y'a le Pavé numérique en plus, un écran plus grand ( 15.6" ) , mais pas de technologie Wireless Display.
Ben en fait je me suis rendu compte que je trouvais l'ordi de ma soeur, un Asus 15", pas si grand !
Donc je me rétracte sur ce critère, je pense que 15" et donc 15.6" sont bien. Même un 17" en fait est aisément transportable je trouve...
Donc oui je veux bien une nouvelle recherche ! :)
Et que penses-tu du MSI GE620DX-674FR alors?
Donc je me rétracte sur ce critère, je pense que 15" et donc 15.6" sont bien. Même un 17" en fait est aisément transportable je trouve...
Donc oui je veux bien une nouvelle recherche ! :)
Et que penses-tu du MSI GE620DX-674FR alors?
Les 17" ne sont pas trop transportables... Même un 15,6", comme j'ai, je trouve que c'est déjà encombrant surtout qu'il fait 2,55Kg le mien (c'est pas beaucoup mais à la fin de la journée on est content de le poser ^^)
Je vais faire une nouvelle recherche ! =)
Le MSI GE620DX-674FR à l'air pas trop mal et se débrouillera correctement sur les jeux.
Je vais faire une nouvelle recherche ! =)
Le MSI GE620DX-674FR à l'air pas trop mal et se débrouillera correctement sur les jeux.
Je viens de tomber sur le ASUS N55SL-S2118V qui a le même processeur et la même carte graphique que le MSI mais le Asus est meilleur car il possède un plus grand disque dur et plus rapide ainsi qu'un écran mat/anti-reflet ce qui est assez pratique dans un espace assez lumineux.