Réinstalation impossible vista 0x80070241

Résolu
ledzep81 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

voilà mon problème : j'aimerai réinstaller mon ordinateur.

J'ai donc mis mon dvd de windows vista (édition familial basique, je précise au cas ou...)et au bout de quelque minutes d'attente, windows me dit qu'il lui est impossible de continuer car il manque un fichier, erreur 0x80070241 .

Qu'à cela ne tienne, j'ai laissé l'ordinateur mettre les dernières mise a jours et
j'ai refait une tentative avec mon cd OEM.
Idem, même message d'erreur et je ne peux pas continuer.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien cherché sur le net mais je n'ai quasiment rien trouvé et j'aurai besoin d'aide svp. Merci pour toute réponses. :)

Je précise que mon cd n'est PAS UNE COPIE mais bel et bien l'original

A voir également:

9 réponses

tchek

ton CD doi être défectueux il faut le tester sur un autre PC et il date de quand meme?
0
roland500 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

slt
si ton CD n'est pas defectuex alors test un autre si ce pb revient alors le pb est peut etre du a une piece en panne dans l'ordi
0
ledzep81 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour vos réponses :)

Pour préciser, j'ai deux 2 cd : 1 avec la version OEM que j'ai eu avec l'ordinateur et l'autre qui contiens windows vista familiale. Les deux cd butent sur le même problème et ce serai vraiment pas de bol que mes deux cd soient défectueux.

Par contre, j'ai toute une série de blue screen en se moment. Je n'ai jamais le temps d'écrire le numéro des erreurs car mon ordinateur se rallume tout de suite après.

Je vais tout de même essayer mes cds sur un autre ordinateur pour être sur!
0
ledzep81 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

J'ai essayer mes 2 cd sur un autre ordinateur et tout a bien fonctionner. Ce ne sont visiblement pas les cd mais une panne d'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie de nettoyer la lentille de ton lecteur...sait-on jamais ?!
Sinon, si tu peux en mettre un autre à la place.....

Cdt,
@+
0

Bonjour,

Je viens de passer un coup de chiffon sur la lentille de mon lecteur mais toujours la même chose...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Souvent, il faut un peu insister, mais délicatement malgré tout, avec de l'alcool à brûler...la poussière finit par faire une sorte de gangue assez tenace...
Sinon, tu as la solution d'en mettre un autre que tu peux peut-être te faire prêter...
0

Bonjour!

je peux refermer le sujet. Ça na pas été facile mais j'ai réussi a réinstaller mon ordi.Comment? j'en ai aucune idée. J'ai retenté pour voir le lendemain et ca a marcher...les mystère de l'informatique sans doute...

Merci pour votre aides!
0

Content pour toi...et +1 pour le "résolu"...!
;)

@+
0