Instal de windows sur un dd externe sans cd

FunkyPlow -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Que je vous explique d'abord le principe de l'installation. J'ai actuellement un PC tournant sous linux, sans lecteur CD. Sur ce PC, j'avais de base une licence windows que je compte réutiliser. Je voudrais mettre Windows sur un disque dur externe fraichement acheté, qui m'a été fournit avec un adaptateur USB.

D'ou ma question. Est-il possible d'utiliser mon linux pour installer windows sur le disque dur externe, qui a vocation à être interne ?

Je vous remercie d'avoir lu ce sujet, et espère avoir des réponses rapides !

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"utiliser mon linux pour installer windows"
Quelle drôle d'idée.

"sur le disque dur externe, qui a vocation à être interne"
!
#
%
@
?
Là, j'ai du mal à comprendre.

Et sans lecteur de disque optique, vous faites comment ?
0
FunkyPlow

Je parle d'un disque dur SSD.

En gros, j'aimerais remplacer le disque que j'ai actuellement, sur lequel est mon linux Ubuntu 12.04, par un disque dur SSD que j'ai reçu récemment sur lequel je n'ai actuellement rien.

Le principe serait d'installer Windows à partir de ma station linux sur le SSD, par le moyen d'un adaptateur SATA - USB fournit avec. Je demandais seulement si c'était possible :)

La question est justement la suivante : "Et sans lecteur de disque optique, vous faites comment ?"
0

Si vous avez le disque d'installation de SEVEN,
une clé USB,
et l'accès à un PC sous WINDOWS équipé d'un lecteur de disque optique,
vous pouvez faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#top

Et vous faites l'installation directement sur le SSD installé dans votre machine.

Mais je trouve qu'il serait bien plus simple d'investir une trentaines d'Euros dans un lecteur/graveur externe :
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/externes/l-1073107.html
0

Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0