Erreur dans le disque dur

Sawlaine -  
 teck -
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis. Je suis sur un pc portable Samsung R730, Windows 7. Un ami a voulu m'installer Linux ubuntu 12.04. Il a donc partitionné mon disque dur et a installer linux. Tout marchait bien. Sauf qu'ensuite, il a voulu changer le nom d'une des partitions sur Windows. Il n'a rien touché, à part pour renommer.

Seulement maintenant, impossible de lancer Windows. Lorque je lance le CDlive de Linux et que je vais sur Gparted, mes 3 premières partitions ont un sigle " attention " devant.

J'ai été dans le bios, dans boot et mis mon disque dur en tête de liste. Mais l'ordi se bloque sur un écran noir avec " - " qui clignote. Il ne va pas plus loin. Que dois je faire ? Réinstaller Windows 7 ? Je pensai que mon disque dur était mort pourtant l'ordinateur le reconnait. Je l'ai même enlevé pour le mettre dans un boitier afin de l'essayer sur un autre ordinateur et cela a marché. Un programme de Windows aurait-il été effacé ? Quand j'essaye d'installer ubuntu, une fenêtre apparait me disant qu'aucun système d'exploitation n'a été détecté sur ce disque dur.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, ce n'est pas très facile à expliquer. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

tchek

télécharge hiren boot cd et boot decu puis tu choisi la première option qui devrai démarré windows 7 sur ton disque si cela ne marche pas tu devra réinstallé ton système
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

comme dit tchek tu as probablement touche la partition bootsur certain pc c'est une partition a part ou tu as renommer la parttion boot et lors du boot le pc ne la trouve pas.

cela m'est arrive et la reinstll complete. si tu as des fichieres a recupere telecharge une version live de linux genre toutou linux qui se charge dans la ram
ne pas installer et aores tu recupere tes fickhiers
aplus
0
Sawlaine

Merci beaucoup ! Pour ce qui est des fichiers, j ai deja tout recup ! Par contre, pour reinstaller windows, je dois effacer tout ce qu il y a sur mon disque dur ?
0
tchek

ton disque est partitionner ou pas? s'il est partitionner tu peux juste formater la partition du système si non c'est tout le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sawlaine

Oui il est partitionne ! merci, je vais essayer !
0
Sawlaine

Alors j'ai un petit soucis ! Bien que mon disque dur ait été partitionné, j'ai formaté toutes les parties, je voulais tout effacer. Le problème est que maintenant, quand je branche mon disque dur en externe sur un autre ordi, cela affiche 2 parties : F et G. La première faisant 99.7 Mo et la deuxième 698 Ko. Est ce normal ?
A l'origine, mes deux parties doivent faire 141 Go chacune.
0
tchek

tu a formater ton disque avec quoi? utilise HDD low level format pour faire un formatage de bas niveau sur ton disque mais il doit être en usb sur un autre PC.
0
Sawlaine

Je l'ai formaté avec Linux, ça ne voulait pas formater avec un autre pc. Maintenant, le disque est complètement vide. Ce que j'aimerai c'est simplement retrouver les deux partitions de 141 Go que j'avais avant de tout partitionner mais je ne sais pas comment faire sous linux avec gparted.
0
teck

utilise HDD low level format pour faire un formatage de bas niveau sur ton disque mais il doit être en usb sur un autre PC
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

je reviens sur le sujet
a mon avis le plus simple serais de recuperer tes donnes sur un DD
PUIS de tout formater
puis reinstall complete

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Sawlaine

Mon disque dur est vide, je n ai pas mes donnees a portee de main pr le moment. N y a t il vraiment aucune solution pr remettre mon disque dur comme a son origine avec gparted ?
0
teck

a tu fait un formatage de bas niveau avec le logiciel que dont je tè parlé?
0