Imac, problème au démarrage.
maudix
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
alain59960 -
alain59960 -
Bonsoir,
Je dispose d'un I-mac 27 pouce. Je l'ai acheté août 2011 dans une magasin Appel. L'imac s'est couper pendant la mise à jour d'un programme. Et depuis impossible d'entrer sur l'écran d'accueil. Je tombe directement sur l'utilitaires mac os x. Je n'ai pas de sauvegarde Time machine et je n'arrive pas à le formater... Je n'ai pas eu de CD avec l'ordinateur.. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le redemarrer? D'avance je vous remercie ! Bonne soirée
Je dispose d'un I-mac 27 pouce. Je l'ai acheté août 2011 dans une magasin Appel. L'imac s'est couper pendant la mise à jour d'un programme. Et depuis impossible d'entrer sur l'écran d'accueil. Je tombe directement sur l'utilitaires mac os x. Je n'ai pas de sauvegarde Time machine et je n'arrive pas à le formater... Je n'ai pas eu de CD avec l'ordinateur.. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le redemarrer? D'avance je vous remercie ! Bonne soirée
A voir également:
- Imac, problème au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Sur les derniers Mac, livrés sous Mac OS 10.7 et effectivement sans CD, il suffit de démarrer avec les touches cmd et R enfoncées pour se retrouver avec un démarrage sur la partition Recovery. de là, on lance Utilitaire de disque pour faire
-la réparation du disque
-la réparation des permissions
On peut même ré-installer Mac OS depuis le site d'Apple. (pas Appel).
Et cela se fait sans perte de données.
Bonne chance
Sur les derniers Mac, livrés sous Mac OS 10.7 et effectivement sans CD, il suffit de démarrer avec les touches cmd et R enfoncées pour se retrouver avec un démarrage sur la partition Recovery. de là, on lance Utilitaire de disque pour faire
-la réparation du disque
-la réparation des permissions
On peut même ré-installer Mac OS depuis le site d'Apple. (pas Appel).
Et cela se fait sans perte de données.
Bonne chance
alain59960
C'est ce que j'ai fait hier sans pb