Besoin d'aide : Mon PC rame

Fermé
Aleemah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - Modifié par Aleemah le 2/07/2012 à 19:59
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 3 juil. 2012 à 13:06
Bonjour, à tous et toutes !

Mon problème est tout simple, mais pour une novice comme moi, pas évident de le régler toute seule ! Depuis un bon mois, mon PC rame de plus en plus..

Je ne sais absolument pas par où commencer (ni finir), donc je m'en remets à vous ^^

Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront et m'aideront.









3 réponses

Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 27
2 juil. 2012 à 20:39
La première chose à faire, c'est de dépoussiérer ton ordinateur. La raison la plus fréquente quand sa ram, c'est la poussière qui enpéche le ventilateur de fonctionner correctement.

SURTOUT PAS AVEC L'ASPIRATEUR!

Achète, pour moins de 10 euro, une bombe à aire sec. Ouvre ton ordinateur (il y a logiquement 2 petite vis). Assure toi d'abord que tu n'a plus de garanti !

Prend la bombe a aire sec, ne la penche pas, laisse la droite et dépousière ton ventilateur !

Si cela ne fonction,ne pas, fait en moi part !
0
Aleemah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 juil. 2012 à 11:14
Merci d'avoir répondu.
J'ai déjà essayé la bombe à air sec. Seulement, sans ouvrir mon ordinateur, car la seule partie qui s'ouvre sans démonter l'ordi, c'est le compartiment à Disque Dur..Le ventilateur n'est pas vraiment accessible sans tout démonter.

Forcément si j'utilise la bombe à air sec via les orifices de ventilation, c'est pas très efficace...
0
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 27
3 juil. 2012 à 13:06
Je comprend, sans pouvoir atteindre les ventilateurs, c'est pas facile.

Il reste une solution pour savoir si cela viens d'une surchauffe:

Télécharger Speed Fan. Il t'indiquera les température des différente parti de ton ordinateur. Fait-en moi part stp.

Speed Fan: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
0