Liaisons entre fichiers Excel
Marie
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec Excel2010 et j'ai un problème de liaisons lorsque vient le temps de transférer la structure d'un répertoire à un autre. Plusieurs fichiers identiques mais individuels, 'projet', sont sauvegardés dans un dossier nommé 'région'. Des données de chacun des 'projets' sont par la suite transférées par liaison dans un autre fichier compilatoire 'CompilationDonnees_Projets_Un_A_Trois' dans un dossier 'Rapports'.
Voici la structure :
2012-2013 (dossier répertoire)
Dossier_RégionUn
Projet_Un
Projet_Deux
Projet_Trois
Dossier_Rapports
CompilationDonnees_Projets_Un_A_Trois
Suivis
2013-2014 (dossier répertoire)
- - - - - - - - - - - - - - -
MA QUESTION :
L'année prochaine, je prendrai ma structure 2012-2013 et je devrai la sauvegarder en tant que 2013-2014. Mes liaisons ne seront plus valides dans le répertoire 2013-2014. Quelles seraient mes options.
Je pensais créer une macro qui permettrait d'effacer le contenu de chacun des fichiers 'projet' (j'en aurai environ 1000 - 1500 en tout divisés en 17 dossiers 'régions') et puis faire une recherche et remplacer '2012-2013' par '2013-2014'. (Encore là, je ne suis pas experte en macro et il me faudrait de l'aide pour cet aspect.)
Y aurait-il une ou d'autres options plus simples??
Par ailleurs, j'ai encore besoin de ma structure 2012-2013 car pour un autre fichier 'Suivis', je dois conserver les liaisons.
Merci
Marie
Je travaille avec Excel2010 et j'ai un problème de liaisons lorsque vient le temps de transférer la structure d'un répertoire à un autre. Plusieurs fichiers identiques mais individuels, 'projet', sont sauvegardés dans un dossier nommé 'région'. Des données de chacun des 'projets' sont par la suite transférées par liaison dans un autre fichier compilatoire 'CompilationDonnees_Projets_Un_A_Trois' dans un dossier 'Rapports'.
Voici la structure :
2012-2013 (dossier répertoire)
Dossier_RégionUn
Projet_Un
Projet_Deux
Projet_Trois
Dossier_Rapports
CompilationDonnees_Projets_Un_A_Trois
Suivis
2013-2014 (dossier répertoire)
- - - - - - - - - - - - - - -
MA QUESTION :
L'année prochaine, je prendrai ma structure 2012-2013 et je devrai la sauvegarder en tant que 2013-2014. Mes liaisons ne seront plus valides dans le répertoire 2013-2014. Quelles seraient mes options.
Je pensais créer une macro qui permettrait d'effacer le contenu de chacun des fichiers 'projet' (j'en aurai environ 1000 - 1500 en tout divisés en 17 dossiers 'régions') et puis faire une recherche et remplacer '2012-2013' par '2013-2014'. (Encore là, je ne suis pas experte en macro et il me faudrait de l'aide pour cet aspect.)
Y aurait-il une ou d'autres options plus simples??
Par ailleurs, j'ai encore besoin de ma structure 2012-2013 car pour un autre fichier 'Suivis', je dois conserver les liaisons.
Merci
Marie
A voir également:
- Liaisons entre fichiers Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
3 réponses
Bonjour,
Juste au passage, qu'elle est le rapport entre les fichiers "projet" établies pour la période 2012-2013 et c'est pour la suivante 2013-2014 ?
Juste au passage, qu'elle est le rapport entre les fichiers "projet" établies pour la période 2012-2013 et c'est pour la suivante 2013-2014 ?
Je fais de l'analyse de projet sur des grilles excel au lieu de word pour faciliter le calcul du pointage et ceci permet de compiler des données pour produire une liste. Idéalement, Access serait le meilleur outil mais il n'y a pas de ressources à l'interne qui appuie Access. Je dois me retourner vers Excel. Je dois utiliser la même structure d'une année à l'autre (des centaines de projets réparties entre 17 régions) mais ce sont des projets différents à chaque année.