Problème pour lancer serveur craftbukkit

Fermé
bowsyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 2 juil. 2012 à 16:40
 darren - 7 juil. 2012 à 16:16
Bonjour,
j'ai créé il y a déjà un moment un serveur pour jouer à minecraft tout se passait bien, mais pour "enrichir" notre expérience de jeux à moi et les autres personnes présentes sur le serveur j'ai décidé de rajouter des mods. j'ai donc téléchargé craftbukkit, créé le fichier .bat qui est destiné à lancer mon serveur puis j'ai écris le code suivant
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.2.5-R4.0-SNAPSHOT.jar
PAUSE
seulement quand je double-clique sur ce fichier j'obtiens une erreur windows
"windows ne trouve pas C:/users/xxxxxxxxx/desktop/serveur minecraft/start_serveur.bat
vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez"
je précise que j'ai compulsé longtemps internet sans jamais trouver de réponse à mon problème
je suis sous vista et j'ai la version 6 de java
veuillez m'excuser si le problème a déjà été posé
je me permet d'attendre une réponse CLAIRE et précise
merci d'avance

7 réponses

Le fichier tu la bien appeler RUN.bat ? et non start_serveur.bat .
0
bowsyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
2 juil. 2012 à 19:08
j'ai déjà essayé de le nommer RUN.bat mais j'obtiens la meme erreur
0
bowsyx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
3 juil. 2012 à 00:08
je up mon topic faute de pouvoir up mon serveur craftbukkit --'
0
comment tu up ton topic ?
0
Test avec un autre version de craftbukkit http://dl.bukkit.org/downloads/bukkit/
0
4 juil. 2012 à 23:42
j'ai essayé avec 2 autres versions tout en modifiant le fichier RUN.bat en fonction du nom du fichier craftbukkit et malheureusement ça n'aboutit à rien d'autres que mon erreur windows habituelle
0
4 juil. 2012 à 23:23
ok je vais essayer merci
euh à mon sens "up le topic" c'est faire remonter un sujet ou en l'occurrence un problème afin que d'autres personnes puisses le voir et apporter leur aide en postant un message mais je me trompe peut être
0
donc tu marque up et sa up ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour ton message d'erreur c'est windows ne trouve pas C:/users/xxxxxxxxx/desktop/serveur minecraft/RUN.bat
quand tu utilise RUN.bat
0
prend celui la

@ECHO OFF
:CHECK
:: Determines Java Location. 
if exist "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" GOTO EXECUTE1

if exist "C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" GOTO EXECUTE2

if exist "C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\java.exe" GOTO EXECUTE3

if exist "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" GOTO EXECUTE4

else GOTO EXECUTE5

:: Executes CraftBukkit based on Java Location

:EXECUTE1
"C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"
:EXECUTE2
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"
:EXECUTE3
"C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"
:EXECUTE4
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc-Xmx1024M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"
:EXECUTE5
java -Xincgc-Xmx1024M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"
PAUSE
enregistre en .bat ca ne sera pas la meme que .txt
0
6 juil. 2012 à 21:09
j'ai copié/collé dans un nouveau fichier .bat en supprimant le premier mais lorsque que j'ai voulu l'éxecuter j'ai eu droit à la même erreur que d'habitude
merci quand même d'avoir répondu
0
Sinon tu attend le serveur officiel minecraft avec plugin.
Elle sort avec la version 1.3 c'est a dire le 1er août
0
6 juil. 2012 à 21:10
d'accord merci
et pour répondre à ta question tu n'es pas obligé de marquer "up", du moment qu'un message est posté sur le sujet il va remonter (selon moi)
0
Ok merci
0