Problème au démarage

Résolu
moijr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moijr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours a tous j'ai un problème avec mon pc quand je le démarre j'ai un message d'erreur qui s'affiche
"cette application n'a pas pu démarrer car System.dll est introuvable" et cela m'empèche de jouer a n'importe quel jeu
j'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique et sa change rien
j'aimerai avoir un petit cadeau de votre part pour ces fêtes en m'aidant a résoudre mon problème
A voir également:

7 réponses

ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, t'as besoin d'un fichier dll, mais ça peut avoir un problème si c'etait un virus qui a supprimé des fichiers dll de ton micro.
Alors, voilà le lien pour télécharger le fichier System.dll
https://www.dlldump.com/500.shtml

si après coller le fichier dans le dossier de Windows system32, un autre dll est demandé, alors je te conseil de faire un mise-à-niveau de windows en lançant le CD de windows.

bon courage
0
moijr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu

j'ai trouvé le fichier que je cherchais mais un message apparait quand je click sur le lien :
application has generated an exception that could not be handled
process id=0*228 (552), thread id=0xebc (3772).

click OK to terminate the applicaton.
click CANCEL to debug the application.

donc en appuyant sur cancel un autre message apparait

registered JIT debbugger is not available. an attempt to launch a JIT debugger with the following command resulted in an error code of 0*2 (2). Please check computer setting.
CORDBG.EXE !A 0X160

Click on retry to have the process wait hile attaching a debugger manually.
Click on cancel to bort th JIT debug request.

si je comprendbien le fichier n'est pas accessible

que dois faire alors ?
0
moijr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment fais on une mise a niveau de windows ?
et est ce que cela n'a pas desrisques d formatages de mes disques durs ?
0
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

t'as trouvé le fichier dans un autre site, ou bien t'as utilisé le lien que je t'ai donné?
car ce que j'ai compris d'après ta réponse que t'as utilisé le siteweb que t'as cherché toi, et pas mon lien. alors peut etre le problème est dans ce siteweb.
Utilises mon lien en cliquant droite dessu, et Enregistrer a cible sous...
alors tu choisi de l'enregistrer dans le dossier system32.
alors, comme j'ai dis, si un autre dll est manquant après avoir recopié celui là, alors tu n'as qu'à mettre windows à niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai utilisé ton ien mais le fichier n'est pas disponible sa m'affiche et consernant la mise a niveau de windows on fait comment ?
0

pour la mise à niveau, c'est une installation, mais sans formatage, car windows utilise le dossier WINDOWS sous disque C: et il modifie les fichiers dedant, alors il laisse les autres dossiers comme Program Files... et les touche pas. donc tu ne perd rien.
pour un emise à niveau, tu met ton cd normal en démarrant le pc, et tu choisie installer windows xp (ne choisi pas Réparer dans le premier choix), apres tu choisi le disque ou installer xp si je me souvien bien, et tu reçois un message qu'il y'a déja une version de windows, alors tu choisi réparer... et la suite tu la connais je crois (s'il te demande de formatter alors c sûre que t'as choisi réparer au premier pas, et redémarre de nouveau pour refaire les etapes convenantes).
je dois partir mnt, j'ai du travail, alors si t'as pas arrivé je revien le soir pour t'aider.
Bon courage
0

bon sa marche plus de messages d'erreur au démarrage mm si j'ai eu cetrain problème pour faire une mise a niveau de windows et un conseil a tous faites dees sauvegardes de données avant car cela m'a supprimé toutes les données se trouvant dans mes documents et il faut aussi que je réinstalle tous les problèmes

par contre j'aimerai savoir un truc car mon ordi ne reconnais aucun pilote dès que j'ajoute un nouveau matériel et il faut a chaques fois que j'installe manuellement le pilote
bon sa me gène pas plus que sa quand c'est des clés usb
mais quand il faut installé un nouveau clavié et souris alors la c'est galère car je peux pas les installé si je n'ai rien pour naviguer
donc est ce qu'on peux remédié a ce problème ?
0